Remboursement par l’assurance maladie de Haut-Rhin

La prise en charge est identique à celle d’une consultation classique dans n’importe quelle commune du département de Haut-Rhin. La sécurité sociale rembourse précisément 70% du frais de la consultation prodiguée par un médecin d’urgence dans la ville de Mulhouse ainsi que ses environs.

Certaines fois, pas le moindre frais n’est à avancer à l’issue de cette consultation. C’est notamment la situation pour un patient à risque contactant un personnel soignant de garde après un accident de travail, ou pour un patient bénéficiant de la CMU. Ils doivent cependant donner des justifications attestant de leur situation.

Le mode de fonctionnement du service de garde des médecins experts Mulhouse :

Les cabinets médicaux Mulhouse demeurent habituellement ouverts à partir de 8 H à 20 H, et de temps en temps le samedi matin. Vous aurez la possibilité de demander un rendez-vous avec votre médecin traitant ou un de ses confrères médecin qui offrent des examens médicaux sans pour autant avoir besoin d’un une entrevue au préalable.

En dehors de ces laps de temps, la circonstance n’est pas la même. La continuité des consultations médicales est réalisée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). L’objectif visé  est de pouvoir orienter les patients qui requièrent des traitements médicaux vers des médecins de garde qui proposent cette permanence.

Peut-on recourir à un médecin de garde via une téléconsultation sur Mulhouse ?

Oui, dans la généralité des cas (brûlures d’estomac, gorge nouée, poussée de fièvre, symptômes bénins du coronavirus, toux, symptômes grippaux, gastro-entérite), la téléconsultation étant sécuritaire et efficace. 100% remboursée, la téléconsultation vous permet de recevoir à l’instant un diagnostic et puis une ordonnance dans les conditions sanitaires les plus fiables. Alors, cliquez ci-bas pour bénéficier de toute une variété de sites agréés par les Autorités Sanitaires, donnant des entrevues exclusives depuis Mulhouse.

à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Toulon

SOS médecins Mulhouse

SOS médecins se définit comme étant une association de médecins libres qui proposent des consultations tous les jours de la semaine 24h/24.

A bien noté qu’ils sont présents dans les grands centres urbains et qu’ils  sont en mesure de se rendre au domicile des éventuels patients pour dispenser des soins adaptés. Concernant le département de Haut-Rhin, n’hésitez pas à rechercher immédiatement leur nom à travers leur plateforme régionale.

Dans le département de Haut-Rhin, ce système est géré autour de médecins généralistes travaillant au sein des espaces médicaux, des espaces de santé, des agences sanitaires ou même dans des sociétés de permanence de traitements médicaux. Ils agissent suivant un shift pour assurer le service la nuit, le week-end mais également les jours de fête.

Quel est le numéro du docteur de garde à Mulhouse ?

Si votre médecin traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour entrer en contact avec un personnel soignant de garde.

• Pour une urgence vitale, n’hésitez pas à contacter le SAMU en tapant le 15 (ce contact est plutôt réservé aux situations urgentes, plus précisément en temps de crise sanitaire).
  • D’un autre côté si voulez avoir accès aux coordonnées d’un docteur en urgence au sein de la ville de Mulhouse, vous n’avez qu’à utiliser les pages de l’annuaire téléphonique
  • Appelez le poste de police ou la gendarmerie de la ville de Mulhouse, les forces policières possèdent d’habitude la liste des infirmière d’urgence de leur région.

Quand faire appel à un médecin de garde sur le Havre ?

L’ARS fait intervenir des soignants de garde tout à fait volontaires et des centres de soins qui prennent en charge les consultations médicales durant la nuit.

à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Troyes

Les services de consultations des personnels soignants commencent dans la nuit à partir de 20 heures jusqu-à 8 heures, de même que les samedi et dimanche et lors des jours fériés.

Il faut savoir que lorsqu’il y a un temps de relâche en raison d’un jour férié, ces horaires indiqués peuvent s’étendre au lundi, vendredi et également samedi aprèm. Les cabinets de l’Agence Régional de Santé garantissent l’accès permanent aux soins.