Quand consulter un médecin de garde au Havre ?

Les horaires quotidiens de consultations des infirmières de garde sont activés la nuit à partir de 20 H à 8 H, ainsi que les samedi et dimanche et les fêtes.

Il faut tout de même préciser que lorsqu’il y a un pont à cause d’une journée fériée, ces horaires s’étendent au lundi, vendredi et même samedi après la matinée. Les cabinets de l’Agence Régional de Santé gèrent la permanence des traitements. L’ARS engage des médecins de garde tout à fait volontaires et des d’urgence qui gèrent les consultations médicales au cours de la nuit.

SOS médecins Narbonne

À l’intérieur du département de Aude, ce système est géré autour de médecins généralistes exerçant dans des centres médicaux, des espaces de santé, des centres de santé ou même dans des associations de permanence de traitements médicaux. Ils interviennent à tour de rôle afin d’assurer le service la nuit, les fins de semaine de même que les jours de fête.

SOS médecins est surtout une communauté de médecins indépendants qui garantissent des consultations chaque jour de la semaine et à tout moment.

Il faut connaître qu’ils sont présents dans les grands centres urbains et qu’ils  peuvent se rendre au domicile des éventuels patients pour dispenser des soins adaptés. Pour le département de Aude, vous pouvez vérifier immédiatement leur nom à travers leur plateforme régionale.

Comment se mettre en contact avec le personnel de garde à Narbonne ?

En supposant que votre médecin traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour consulter le personnel médical de garde.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Bourges ?

• Par ailleurs si vous désirez obtenir les coordonnées d’un médecin urgentiste près de Narbonne, vous n’avez qu’à utiliser les pages de l’annuaire téléphonique
  • Rendez-vous au commissariat ou sinon la gendarmerie de proximité de Narbonne, les forces publiques possèdent en général l’annuaire des équipes soignantes de garde de leur secteur.
  • En cas d’urgence grave, contacter directement le SAMU en entrant le 15 (ce numéro est plutôt réservé aux urgences graves, plus précisément en temps d’urgence sanitaire).

Remboursement par l’assurance maladie de Aude

La couverture santé est semblable à celle d’une consultation classique partout dans le département de Aude. La sécurité sociale couvre précisément 70% du frais de la consultation fournie par un médecin de garde sur Narbonne et ses alentours.

Certaines fois, pas le moindre frais médical n’est à payer au terme de cette consultation. C’est par exemple le cas pour un patient à risque contactant une infirmière de garde après un grave accident de travail, ou pour un patient bénéficiaire de la CMU. Ils devraient toutefois donner des justificatifs attestant de leur état.

Peut-on contacter un personnel médical d’urgence via une consultation à distance sur Narbonne ?

100% remboursée, la téléconsultation vous permettra d’obtenir directement un diagnostic et une prescription médicale dans les conditions sanitaires les plus fiables. Bien entendu, dans la majeure partie des cas (brûlures d’estomac, gorge nouée, poussée de fièvre, symptômes bénins du coronavirus, toux, symptômes grippaux, gastro-entérite), le mode de téléconsultation s’avère utile. Alors, cliquez ci-bas pour bénéficier de toute une palette de plateformes approuvés par les Autorités Sanitaires, donnant des rendez-vous très rapides à Narbonne.

à lire  Médecin de garde - Maisons médicales de garde de Nancy

L’organisation du service de garde des médecins traitants Narbonne :

Les cabinets médicaux Narbonne sont en règle générale accessibles de 8 heures à 20 heures, et des fois le samedi matin. Vous pouvez choisir de fixer un rendez-vous auprès de votre personnel soignant ou un de ses partenaires médecin qui réalisent des prises en charge médicales sans prévoir un rendez-vous.

Au-delà de ces périodes, la circonstance n’est pas du tout pareille. La continuité des soins est assurée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). Le but ultime  étant de pouvoir orienter les patients qui ont besoin de soins vers des médecins de garde qui offrent cette permanence.