Quel est le numéro du docteur de garde à Rouen ?

Si votre médecin traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour vous mettre en contact avec un médecin expert d’urgence.

• Passez par le commissariat de police ou alors la gendarmerie la plus proche de Rouen, les forces de l’ordre détiennent en général l’annuaire des équipes soignantes d’urgence de leur région.
  • S’il s’agit d’une urgence vitale, vous pouvez appeler le SAMU en mettant le 15 (ce numéro est en effet fait pour les situations de la plus haute gravité, surtout en période d’urgence sanitaire).
  • Par contre si souhaitez avoir accès aux coordonnées téléphoniques d’un docteur d’urgence près de Rouen, vous n’avez qu’à consulter un annuaire

Condition de recouvrement par l’assurance maladie de Seine-Maritime

Les assurances sociales remboursent dans les 70% du frais de la consultation dispensée par un médecin de garde dans la ville de Rouen et ses environs. La prise en charge est identique à celle d’une consultation habituelle au sein du département de Seine-Maritime.

C’est d’ailleurs le cas pour un patient affaibli contactant une infirmière de garde suite à un accident de travail, ou bien pour un hospitalisé bénéficiaire de la CMU. Parfois, pas le moindre frais n’est à avancer à la fin de cette prise en charge. Ils doivent toutefois donner des justifications témoignant de leur état.

SOS médecins Rouen

SOS médecins est une association de médecins libres qui effectuent des consultations tous les jours de la semaine 24h/24.

Il faut connaître qu’ils sont présents dans les grandes zones urbaines et qu’ils  sont capables de se rendre chez les patients pour prodiguer des soins médicaux. Pour le département de Seine-Maritime, n’hésitez pas à confirmer immédiatement leur nom sur leur plateforme régionale.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Montauban ?

Au sein du département de Seine-Maritime, ce système est géré auprès des soignants généralistes intervenant au sein des cabinets médicaux, des éventuelles maisons de santé, des agences sanitaires ou voire dans des compagnies de permanence de soins. Ils interviennent à tour de rôle dans le but d’assurer les gardes la nuit, les fins de semaine de même que les jours de fête.

Le système de fonctionnement du service de garde des médecins praticiens Rouen :

Les cabinets médicaux Rouen demeurent en général accessibles dès 8 H jusqu’à 20 H, et parfois le samedi avant midi. Vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous auprès de votre docteur traitant ou sinon un de ses partenaires médecin qui effectuent prises en charge médicales sans prévoir un une entrevue au préalable.

Au-delà de ces plages horaires, la circonstance est différente. La permanence des soins médicaux est réalisée par les agences régionales de santé (ou encore ARS). L’objectif principal  est de pouvoir amener les clientèles qui requièrent des soins médicaux vers des médecins de garde qui offrent cette continuité.

Quand contacter un médecin de garde sur le Havre ?

Les horaires fixes de consultations des personnels soignants débutent dans la nuit de 20 heures à 8 H, ainsi que les fins de semaine et lors des différentes festivités.

Notons que lorsqu’il y a un temps de relâche en raison d’une journée festive, ces horaires peuvent s’étendre au lundi, vendredi et même samedi après-midi. Les bureaux de l’Agence Régional de Santé organisent la continuité des traitements. L’ARS collabore avec des médecins de garde pratiquement volontaires et des d’urgence qui accomplissent les consultations médicales au cours de la nuit.

à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Reims

Peut-on contacter un médecin de garde en téléconsultation à Rouen ?

100% remboursée, la visio-consultation vous aide à obtenir immédiatement un diagnostic et aussi une prescription médicale dans les mesures sanitaires les plus fiables. Effectivement, dans de très nombreux cas (symptômes bénins de la covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), le mode de consultation à distance est plus efficace et adapté. Veuillez cliquer ci-dessous pour bénéficier de toute une liste de sites internet reconnus par les Autorités Sanitaires, proposant des brèves entrevues sur Rouen.