Le mode de fonctionnement du service de garde des médecins compétents Amiens :

Les cabinets médicaux Amiens demeurent en règle générale disponibles dès 8 heures jusqu’à 20 heures, et des fois le samedi matin. Vous pouvez choisir de fixer un rendez-vous auprès de votre docteur traitant ou sinon un de ses partenaires médecin qui réalisent des diagnostics médicaux sans même un une entrevue au préalable.

En dehors de ces périodes, la circonstance est différente. La continuité des soins médicaux est gérée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). Le but  est de pouvoir amener les patients qui demandent des traitements médicaux vers des médecins de garde qui fournissent cette continuité.

Remboursement par l’assurance maladie de Somme

L’assistance médicale est semblable à celle d’une consultation habituelle partout dans le département de Somme. L’assistance sociale rembourse environ 70% du montant de la consultation fournie par un médecin d’urgence sur Amiens et ses voisinages.

Certaines fois, aucun frais médical n’est à payer à la fin de cette consultation. C’est en fait la situation pour un patient souffrant appelant un médecin d’urgence après un incident survenu au travail, ou alors pour un malade bénéficiaire de la CMU. Ils doivent malgré cela donner des preuves attestant de leur état.

Par que moyen entrer en contact avec le médecin de garde à Amiens ?

Pour le cas où votre personnel traitant est pris par diverses occupations, plusieurs options s’offrent à vous pour joindre une infirmière de garde.

• Essayez de joindre le bureau de police ou alors la gendarmerie la plus proche de Amiens, les forces de l’ordre ont en général la liste des équipes soignantes d’urgence de leur secteur.
  • En cas d’urgence grave, veuillez contacter le SAMU en mettant le 15 (ce contact est destiné aux situations urgentes, plus exactement en état de crise sanitaire).
  • D’un autre côté si voulez obtenir les coordonnées téléphoniques d’un docteur d’urgence près de Amiens, vous pouvez utiliser un annuaire téléphonique
à lire  Comment trouver un médecin de garde à Limoges ?

SOS médecins Amiens

Au sein du département de Somme, ce système est organisé autour de médecins généralistes exerçant dans des cabinets médicaux, des éventuelles maisons de santé, des agences sanitaires ou voire dans des sociétés de permanence de traitements médicaux. Ils s’organisent à tour de rôle dans le but d’assurer la continuité des soins pendant la nuit, le week-end ainsi que les jours fériés.

SOS médecins se trouve être une association de médecins traitants qui assurent des consultations chaque jour de la semaine et à toute heure.

Précisons qu’ils habitent dans les grandes zones urbaines et qu’ils  sont en mesure de venir directement chez les personnes malades pour fournir des soins adaptés. Pour le département de Somme, vous pouvez chercher immédiatement leur présence à travers leur site régional.

Peut-on joindre un médecin d’urgence à travers une consultation à distance depuis Amiens ?

100% remboursée, la téléconsultation vous permet de recevoir immédiatement un diagnostic et également une ordonnance dans les conditions sanitaires les plus fiables. Bien sûr, dans de très nombreux cas (brûlures d’estomac, gorge nouée, poussée de fièvre, symptômes bénins du coronavirus, toux, symptômes grippaux, gastro-entérite), le mode de consultation à distance est sécuritaire et efficace. Alors, cliquez ci-dessous pour accéder à une liste de sites internet agréés par les Autorités Sanitaires, proposant des rendez-vous très rapides à Amiens.

Quand recourir à un médecin de garde au Havre ?

Les horaires quotidiens de consultations des médecins d’urgence débutent dans la nuit dès 20 H à 8 heures, ainsi que les fins de semaine et durant les soirées de réveillon.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Beauvais ?

N’oubliez pas que lorsqu’il y a un pont en raison d’un jour férié, ces horaires indiqués se prolongent du lundi, vendredi et également samedi aprèm. Les cabinets de l’Agence Régional de Santé assurent l’accès permanent aux soins. L’ARS collabore avec des médecins de garde tout à fait volontaires et des centres de garde qui sont en mesure d’assurer les consultations médicales pendant la nuit.