Garantie de remboursement par l’assurance maladie de Tarn-et-Garonne

La couverture santé est identique à celle d’une consultation classique dans n’importe quelle commune du département de Tarn-et-Garonne. La sécurité sociale couvre précisément 70% du montant de la consultation prodiguée par un médecin d’urgence dans la ville de Montauban et puis ses environs.

Dans certains cas, pas le moindre frais n’est à payer à la fin de cette prise en charge. C’est en fait la situation pour un patient à risque contactant une infirmière d’urgence suite à un accident de travail, ou alors pour un hospitalisé bénéficiaire de la CMU. Ils devraient toutefois présenter des preuves témoignant de leur cas.

Peut-on faire appel à un personnel médical de garde via une consultation à distance sur Montauban ?

Bien entendu, dans de très nombreux cas (symptômes bénins de la covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), la consultation à distance étant utile. Remboursée en totalité, la visio-consultation vous aide à obtenir aussitôt que possible un diagnostic et une ordonnance dans les mesures sanitaires les plus fiables. Cliquez ci-dessous pour accéder à une variété de sites internet approuvés par les Autorités Sanitaires, prodiguant des rendez-vous très rapides depuis Montauban.

Par que moyen entrer en contact avec le médecin de garde à Montauban ?

Pour le cas où votre médecin traitant est pris par diverses occupations, plusieurs options s’offrent à vous pour joindre le personnel médical de garde.

• En cas d’urgence majeure, veuillez contacter le SAMU en mettant le 15 (ce numéro est en effet fait pour les urgences graves, notamment en temps de crise sanitaire).
  • Par contre si souhaitez avoir accès aux coordonnées téléphoniques d’un soignant en urgence près de Montauban, vous n’avez qu’à consulter les pages de l’annuaire téléphonique
  • Appelez le commissariat ou la gendarmerie de proximité de Montauban, les forces policières détiennent souvent le répertoire des équipes soignantes de garde de leur secteur.
à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Mulhouse

L’organisation du service de garde des médecins qualifiés Montauban :

Vous êtes libre de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou un de ses collègues médecin qui mènent des consultations médicales sans même un rendez-vous. Les espaces médicaux Montauban sont d’habitude accessibles de 8 heures jusqu’à 20 heures, et quelquefois le samedi avant midi.

Au-delà de ces laps de temps, la circonstance est différente. La continuité des consultations médicales est coordonnée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). L’objectif visé  étant de pouvoir amener les clientèles qui requièrent des traitements médicaux vers des infirmières de garde qui fournissent cette permanence.

Quand contacter un médecin de garde au Havre ?

Les horaires fixes de consultations des infirmières de garde sont activés la nuit à partir de 20 heures jusqu-à 8 heures, ainsi que les weekends et les fêtes.

Il faut savoir que lorsqu’il y a un pont à cause d’une journée fériée, ces horaires se prolongent du lundi, vendredi et même samedi après la matinée. Les services de l’Agence Régional de Santé organisent la permanence des soins médicaux. L’ARS engage des médecins de garde pratiquement volontaires et des maisons de soins qui sont en mesure d’assurer les consultations médicales de nuit.

SOS médecins Montauban

Dans le département de Tarn-et-Garonne, ce système est coordonné autour de médecins généralistes exerçant dans des cabinets médicaux, des maisons de santé, des agences sanitaires ou encore dans des associations de permanence de traitements médicaux. Ils agissent à tour de rôle dans le but d’assurer la permanence des soins pendant la nuit, le week-end et les jours de fête.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Beauvais ?

SOS médecins se présente comme étant une communauté de médecins indépendants qui effectuent des consultations tous les jours de la semaine et à tout moment.

Précisons qu’ils habitent dans les grands centres urbains et qu’ils  sont capables de se rendre chez les éventuels patients pour dispenser des soins médicaux. Pour le département de Tarn-et-Garonne, n’hésitez pas à chercher directement leur nom sur leur plateforme régionale.