SOS médecins Pau

À l’intérieur du département de Pyrénées-Atlantiques, ce système est organisé autour de médecins généralistes exerçant dans des centres médicaux, des espaces de santé, des agences sanitaires ou encore dans des sociétés de permanence de soins médicaux. Ils interviennent à tour de rôle en vue d’assurer la continuité des soins durant la nuit, le week-end mais également les jours fériés.

SOS médecins se définit comme étant une communauté de médecins responsables qui mènent des consultations tous les jours de la semaine à n’importe quel moment.

Il est à noter qu’ils sont présents dans les grandes zones urbaines et qu’ils  peuvent se rendre chez les éventuels patients pour dispenser des soins. En ce qui concerne le département de Pyrénées-Atlantiques, il vous suffit de vérifier directement leur nom via leur site régional.

Peut-on recourir à un médecin de garde à travers une consultation à distance à Pau ?

100% remboursée, la visio-consultation vous permettra d’obtenir de manière rapide un diagnostic et une prescription médicale dans les mesures sanitaires les plus fiables. Oui, dans la généralité des cas (toux persistante, maux de gorge, fièvre, symptômes bénins de la covid, symptômes grippaux, symptômes de gastro-entérite, maux d’estomac), le système de consultation à distance s’avère efficace. Vous n’avez plus qu’à cliquer ci-bas pour accéder à une liste de sites web agréés par les Autorités Sanitaires, donnant des entrevues très brèves à Pau.

Par quel numéro contacter le personnel de garde à Pau ?

Dans le cas où votre personnel traitant n’est pas joignable, plusieurs options s’offrent à vous pour joindre une équipe soignante de garde.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Angers ?

• D’un autre côté si voulez obtenir les coordonnées d’un médecin urgentiste près de Pau, veuillez consulter un annuaire téléphonique
  • Demandez auprès du poste de police ou alors la gendarmerie de proximité de Pau, les forces policières ont en général le répertoire des médecins de garde de leur région.
  • En cas d’urgence majeure, contactez au plus vite le SAMU en tapant le 15 (ce contact est plutôt réservé aux situations de la plus haute gravité, plus particulièrement en période de crise sanitaire).

Le mode de fonctionnement du service de garde des médecins experts Pau :

Vous êtes libre de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou un de ses confrères médecin qui mènent des examens médicaux sans pour autant avoir besoin d’un une entrevue au préalable. Les services médicaux Pau étant la plupart du temps disponibles dès 8 heures à 20 heures, et parfois le samedi matin.

En dehors de ces périodes, la circonstance est différente. La permanence des soins est réalisée par les agences régionales de santé (ARS). L’objectif principal  étant de pouvoir amener les patients qui ont besoin de soins vers des médecins de garde qui offrent cette continuité.

Quand consulter un médecin de garde sur le Havre ?

Les horaires quotidiens de consultations des personnels soignants sont activés la nuit dès 20 heures à 8 H, ainsi que les samedi et dimanche et lors des fêtes.

Il faut tout de même préciser que quandil y a un pont en raison d’une journée fériée, ces horaires indiqués se prolongent du lundi, vendredi voire samedi après-midi. Les services de l’Agence Régional de Santé organisent l’accès permanent aux soins. L’ARS collabore avec des soignants de garde pratiquement volontaires et des maisons de traitements qui prennent en charge les consultations médicales pendant la nuit.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Lorient ?

Garantie de remboursement par l’assurance maladie de Pyrénées-Atlantiques

La sécurité sociale couvre 70% du montant de la consultation offerte par un médecin d’urgence à Pau et puis ses environs. La couverture santé étant semblable à celle d’une consultation classique dans tout le département de Pyrénées-Atlantiques.

C’est entre autres le cas pour un patient souffrant consultant un personnel soignant d’urgence suite à un incident au travail, ou même pour un patient bénéficiant de la CMU. Dans certaines situations, pas le moindre frais n’est à payer à la fin de cette prise en charge. Ils doivent malgré cela fournir des preuves attestant de leur situation.