Médecin de garde – Maisons médicales de garde de Villeurbanne 

Comment contacter le personnel de garde à Villeurbanne ?

En supposant que votre médecin spécialiste n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour contacter un médecin expert de garde.

  • D’un autre côté si voulez avoir accès aux coordonnées d’un soignant urgentiste près de Villeurbanne, veuillez utiliser un annuaire téléphonique
  • Demandez auprès du commissariat de police ou sinon la gendarmerie la plus proche de Villeurbanne, les forces publiques ont d’habitude le répertoire des médecins de garde de leur département.
  • Pour une urgence grave, n’hésitez pas à contacter le SAMU en mettant le 15 (ce contact est plutôt réservé aux situations de la plus haute gravité, surtout en état d’urgence sanitaire).

SOS médecins Villeurbanne

Au sein du département de Rhône, ce système est organisé autour de médecins généralistes exerçant dans des cabinets médicaux, des éventuelles maisons de santé, des agences sanitaires ou voire dans des compagnies de permanence de soins. Ils interviennent à tour de rôle dans le but d’assurer la continuité des soins la nuit, les fins de semaine ainsi que les fêtes diverses.

SOS médecins se présente comme étant une communauté de médecins traitants qui proposent des consultations tous les jours de la semaine à n’importe quel moment.

Il faut savoir qu’ils se trouvent dans les grandes zones urbaines et qu’ils  sont en mesure de venir directement chez les patients pour prodiguer les traitements adéquats. Pour le département de Rhône, il vous suffit de confirmer directement leur présence sur leur plateforme régionale.

Le système de fonctionnement du service de garde des soignants Villeurbanne :

Vous êtes libre de fixer un rendez-vous avec votre docteur traitant ou un de ses partenaires médecin qui proposent des diagnostics médicaux sans aucun rendez-vous. Les cabinets médicaux Villeurbanne demeurent d’habitude disponibles à partir de 8 H jusqu’à 20 heures, et parfois même le samedi avant midi.

En dehors de ces horaires, la circonstance n’est pas du tout pareille. La permanence des soins médicaux est assurée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). L’objectif visé  est de pouvoir amener les clientèles qui requièrent des soins médicaux vers des infirmières de garde qui assurent cette permanence.

Quand recourir à un médecin de garde dans le Havre ?

L’ARS coordonne des soignants de garde volontaires et des maisons de garde qui se chargent des consultations médicales au cours de la nuit.

Les horaires de consultations des infirmières de garde débutent la nuit de 20 H jusqu-à 8 heures, ainsi que les samedi et dimanche et les fêtes.

Il est important de savoir que lorsqu’il y a un certain temps de congé en raison d’une fête diverse, ces horaires indiqués se prolongent du lundi, vendredi et samedi après la matinée. Les services de l’Agence Régional de Santé assurent la continuité des soins médicaux. 

Peut-on consulter un médecin de garde en téléconsultation depuis Villeurbanne ?

Bien entendu, dans la quasi-totalité des cas (symptômes bénins de la covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), le système de téléconsultation s’avère utile. 100% remboursée, la téléconsultation vous permet de recevoir directement un diagnostic et aussi une ordonnance médicale dans les conditions sanitaires les plus favorables. Alors, cliquez ci-dessous pour accéder à une liste de sites web agréés par les Autorités Sanitaires, donnant des entrevues très brèves à Villeurbanne.

 

Condition de recouvrement par l’assurance maladie de Rhône

La prise en charge est identique à celle d’une consultation habituelle dans n’importe quelle commune du département de Rhône. L’assistance sociale couvre dans les 70% du cout de la consultation dispensée par un médecin d’urgence sur Villeurbanne ainsi que ses environs.

Dans certains cas, pas le moindre frais médical n’est à dépenser à l’issue de cette consultation. C’est entre autres la situation pour un patient consultant une infirmière de garde suite à un incident au travail, ou bien pour un malade bénéficiant de la CMU. Ils devraient cependant fournir des justifications témoignant de leur situation.

Leave a Comment