Comment joindre le médecin de garde à Montpellier ?

Pour le cas où votre personnel traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour consulter une infirmière de garde.

• Par contre si souhaitez connaître les coordonnées d’un docteur en urgence à Montpellier, vous n’avez qu’à utiliser un annuaire téléphonique
  • Rendez-vous au poste de police ou alors la gendarmerie de la ville de Montpellier, les forces publiques ont d’habitude le répertoire des médecins de garde de leur département.
  • S’il s’agit d’une urgence majeure, n’hésitez pas à contacter le SAMU en entrant le 15 (ce contact est en effet fait pour les urgences graves, surtout en temps de crise sanitaire).

SOS médecins Montpellier

À l’intérieur du département de Hérault, ce système est géré autour de médecins généralistes exerçant dans des espaces médicaux, des maisons de santé, des centres de santé ou même dans des compagnies de permanence de soins médicaux. Ils s’organisent à tour de rôle pour assurer la continuité des soins durant la nuit, le week-end mais également les fêtes diverses.

SOS médecins se présente comme étant une communauté de médecins responsables qui réalisent des consultations chaque jour de la semaine 24h/24.

Il faut connaître qu’ils se trouvent dans les grandes zones urbaines et qu’ils  peuvent se rendre chez les patients pour dispenser des soins adaptés. Pour le département de Hérault, n’hésitez pas à chercher immédiatement leur nom sur leur site régional.

Quand joindre un médecin de garde sur le Havre ?

L’ARS coordonne des soignants de garde volontaires et des de soins qui accomplissent les consultations médicales au cours de la nuit.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Poitiers ?

Les horaires quotidiens de consultations des médecins de garde débutent dans la nuit de 20 H à 8 H, ainsi que les weekends et les différentes festivités.

Notons que quandil y a un pont à cause d’une journée festive, ces horaires indiqués se prolongent du lundi, vendredi voire samedi après la matinée. Les services de l’Agence Régional de Santé organisent l’accès permanent aux soins médicaux.

Peut-on recourir à un médecin de garde en consultation à distance sur Montpellier ?

100% remboursée, la téléconsultation vous permettra d’obtenir aussitôt que possible un diagnostic et une prescription médicale dans les conditions sanitaires les plus fiables. Oui, dans le grand nombre des cas (brûlures d’estomac, gorge nouée, poussée de fièvre, symptômes bénins du coronavirus, toux, symptômes grippaux, gastro-entérite), le mode de consultation à distance étant particulièrement efficace. Veuillez cliquer ci-dessous pour accéder à une sélection de sites web reconnus par les Autorités Sanitaires, proposant des brèves entrevues à Montpellier.

Condition de recouvrement par l’assurance maladie de Hérault

La couverture santé est identique à celle d’une consultation classique dans tout le département de Hérault. La sécurité sociale rembourse dans les 70% du montant de la consultation prodiguée par un médecin d’urgence à Montpellier et ses alentours.

Parfois, aucun frais médical n’est à dépenser à la fin de cette consultation. C’est entre autres le cas pour un patient souffrant appelant un personnel soignant de garde suite à un incident survenu au travail, ou pour un patient bénéficiaire de la CMU. Ils doivent cependant apporter des justifications témoignant de leur état.

Le mode de fonctionnement du service de garde des médecins praticiens Montpellier :

Vous êtes libre de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou un de ses collègues médecin qui proposent des examens médicaux sans pour autant avoir besoin d’un rendez-vous. Les espaces médicaux Montpellier demeurent habituellement disponibles dès 8 H jusqu’à 20 H, et parfois même le samedi avant midi.

à lire  Médecin de garde - Maisons médicales de garde de Nancy

En dehors de ces horaires, la circonstance n’est pas du tout pareille. La continuité des assistances médicales est réalisée par les agences régionales de santé (ARS). Le but ultime  étant de pouvoir amener les patients qui demandent des traitements médicaux vers des médecins de garde qui garantissent cette permanence.