Quand consulter un médecin de garde dans le Havre ?

Les horaires fixes de consultations des médecins d’urgence commencent la nuit dès 20 heures jusqu-à 8 heures, de même que les fins de semaine et pendant les journées fériées.

Il est important de savoir que lorsqu’il y a un certain temps de congé en raison d’une journée festive, ces plages horaires s’étendent au lundi, vendredi et samedi aprèm. Les services de l’Agence Régional de Santé assurent la continuité des traitements. L’ARS fait intervenir des médecins de garde tout à fait volontaires et des centres d’urgence qui gèrent les consultations médicales durant la nuit.

Peut-on recourir à un médecin de garde en consultation à distance sur Saint-Nazaire ?

Bien sûr, dans la majorité des cas (symptômes bénins de la covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), la téléconsultation est pratique. Remboursée en totalité, la téléconsultation vous permettra d’obtenir au plus vite un diagnostic et puis une prescription médicale dans les mesures sanitaires les plus fiables. Veuillez cliquer ci-dessous pour bénéficier de toute une sélection de sites reconnus par les Autorités Sanitaires, donnant des rendez-vous très rapides sur Saint-Nazaire.

Le mode de fonctionnement du service de garde des médecins Saint-Nazaire :

Les cabinets médicaux Saint-Nazaire sont d’habitude ouverts de 8 heures jusqu’à 20 heures, et parfois même le samedi matin. Vous pouvez choisir de fixer un rendez-vous auprès de votre docteur traitant ou bien un de ses confrères médecin qui effectuent consultations médicales sans prévoir un une entrevue au préalable.

à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Marseille

En dehors de ces horaires, la circonstance s’avère être complètement différente. La permanence des soins médicaux est coordonnée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). L’objectif principal  est de pouvoir amener les patients qui ont besoin de soins vers des infirmières de garde qui garantissent cette permanence.

Comment se mettre en contact avec le personnel de garde à Saint-Nazaire ?

Si votre médecin traitant n’est pas joignable, plusieurs options s’offrent à vous pour consulter le personnel infirmier de garde.

• D’un autre côté si voulez connaître les coordonnées exactes d’un médecin d’urgence à Saint-Nazaire, vous n’avez qu’à consulter un annuaire
  • Appelez le commissariat ou même la gendarmerie de la ville de Saint-Nazaire, les forces publiques possèdent d’habitude l’annuaire des infirmière d’urgence de leur région.
  • En cas d’urgence grave, veuillez contacter le SAMU en mettant le 15 (ce contact est destiné aux situations de la plus haute gravité, plus particulièrement en état d’urgence sanitaire).

SOS médecins Saint-Nazaire

À l’intérieur du département de Loire-Atlantique, ce système est géré autour de médecins généralistes exerçant dans des cabinets médicaux, des maisons de santé, des centres de santé ou voire dans des sociétés de permanence de traitements médicaux. Ils agissent à tour de rôle dans le but d’assurer le service la nuit, le week-end ainsi que les jours de fête.

SOS médecins se trouve être une association de médecins traitants qui garantissent des consultations tous les jours de la semaine et à tout moment.

Il faut connaître qu’ils résident dans les grands centres urbains et qu’ils  peuvent venir directement chez les éventuels patients pour fournir les traitements adéquats. En ce qui concerne le département de Loire-Atlantique, vous pouvez chercher immédiatement leur coordonnée à travers leur site régional.

à lire  Médecin de garde - Maisons médicales de garde de Lyon

Remboursement par l’assurance maladie de Loire-Atlantique

La prise en charge est identique à celle d’une consultation classique dans n’importe quelle ville du département de Loire-Atlantique. La sécurité sociale rembourse dans les 70% du frais de la consultation dispensée par un médecin de garde dans la ville de Saint-Nazaire et ses voisinages.

Dans certains cas, pas le moindre frais médical n’est à dépenser à la fin de cette consultation. C’est en fait le cas pour un patient affaibli faisant appel à un médecin d’urgence après un grave accident de travail, ou même pour un malade bénéficiaire de la CMU. Ils devraient malgré cela présenter des justifications témoignant de leur état.