Comment joindre le docteur de garde à Niort ?

Si par hasard votre personnel traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour entrer en contact avec le personnel médical d’urgence.

• Demandez auprès du commissariat ou alors la gendarmerie la plus proche de Niort, les forces de l’ordre ont souvent la liste des équipes soignantes d’urgence de leur secteur.
  • Lors d’une urgence majeure, contactez au plus vite le SAMU en mettant le 15 (ce contact est destiné aux urgences graves, notamment en état de crise sanitaire).
  • Par contre si souhaitez avoir accès aux coordonnées exactes d’un docteur en urgence au sein de la ville de Niort, veuillez utiliser un annuaire

Quand joindre un médecin de garde dans le Havre ?

L’ARS fait intervenir des médecins de garde tout à fait volontaires et des maisons d’urgence qui réalisent les consultations médicales au cours de la nuit.

Les horaires quotidiens de consultations des infirmières de garde débutent la nuit dès 20 H à 8 heures, de même que les fins de semaine et pendant les soirées de réveillon.

N’oubliez pas que lorsqu’il y a une période de congé en raison d’une journée festive, ces horaires se prolongent du lundi, vendredi et également samedi aprèm. Les cabinets de l’Agence Régional de Santé assurent la gestion de la permanence des soins médicaux.

Le système de fonctionnement du service de garde des médecins praticiens Niort :

Les cabinets médicaux Niort sont habituellement disponibles dès 8 H à 20 heures, et parfois même le samedi matin. Vous aurez la possibilité de fixer un rendez-vous auprès de votre personnel traitant ou un de ses confrères médecin qui donnent des prises en charge médicales sans prévoir un une entrevue au préalable.

à lire  Médecin de garde - Maisons médicales de garde de Valence

En dehors de ces laps de temps, la circonstance s’avère être complètement différente. La continuité des consultations médicales est coordonnée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). Le but  est de pouvoir orienter les patients qui requièrent des soins médicaux vers des infirmières de garde qui garantissent cette permanence.

Condition de recouvrement par l’assurance maladie de Deux-Sèvres

L’assistance médicale est semblable à celle d’une consultation classique dans n’importe quelle commune du département de Deux-Sèvres. La sécurité sociale rembourse environ 70% du cout de la consultation prodiguée par un médecin d’urgence à Niort et puis ses environs.

Parfois, aucun sous n’est à payer à l’issue de cette consultation. C’est entre autres le cas pour un patient affaibli consultant un médecin de garde suite à un grave accident de travail, ou encore pour un patient bénéficiant de la CMU. Ils doivent cependant fournir des preuves attestant de leur état.

Peut-on consulter un médecin de garde à travers une téléconsultation à Niort ?

Effectivement, dans la majorité des cas (toux persistante, maux de gorge, fièvre, symptômes bénins de la covid, symptômes grippaux, symptômes de gastro-entérite, maux d’estomac), le mode de téléconsultation étant pratique. Remboursée en totalité, la visio-consultation vous permettra d’obtenir directement un diagnostic et aussi une ordonnance médicale dans les conditions sanitaires les plus sûres. Alors, cliquez ci-dessous pour accéder à une liste de sites web agréés par les Autorités Sanitaires, prodiguant des entrevues exclusives à Niort.

SOS médecins Niort

À l’intérieur du département de Deux-Sèvres, ce système est organisé autour de médecins généralistes exerçant dans des centres médicaux, des maisons de santé, des centres de santé ou encore dans des sociétés de permanence de soins. Ils s’organisent suivant un shift en vue d’assurer le service pendant la nuit, le week-end de même que les jours fériés.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Nîmes ?

SOS médecins est une communauté de médecins traitants qui assurent des consultations chaque jour de la semaine 24h/24.

A bien noté qu’ils habitent dans les grandes zones urbaines et qu’ils  sont en mesure de venir directement au domicile des personnes malades pour dispenser des soins médicaux. Concernant le département de Deux-Sèvres, n’hésitez pas à confirmer immédiatement leur nom à travers leur plateforme régionale.