Quand consulter un médecin de garde au Havre ?

Les horaires de consultations des infirmières de garde débutent dans la nuit à partir de 20 heures à 8 heures, de même que les samedi et dimanche et lors des journées fériées.

Sachez que quandil y a un pont en raison d’un jour férié, ces horaires indiqués se prolongent du lundi, vendredi et également samedi après la matinée. Les services de l’Agence Régional de Santé garantissent la continuité des soins. L’ARS coordonne des soignants de garde tout à fait volontaires et des de traitements qui gèrent les consultations médicales durant la nuit.

Condition de recouvrement par l’assurance maladie de Seine-Maritime

L’assistance sociale rembourse dans les 70% du cout de la consultation fournie par un médecin de garde dans la ville de Le Havre et ses alentours. La couverture santé est identique à celle d’une consultation habituelle au sein du département de Seine-Maritime.

C’est par exemple le cas pour un patient appelant un médecin d’urgence suite à un incident au travail, ou même pour un patient bénéficiant de la CMU. Parfois, aucun frais médical n’est à dépenser au terme de cette consultation. Ils devraient malgré cela présenter des justificatifs témoignant de leur situation.

Peut-on joindre un médecin d’urgence en consultation à distance à Le Havre ?

100% remboursée, la visio-consultation vous aide à obtenir à l’instant un diagnostic et puis une prescription médicale dans les conditions sanitaires les plus favorables. Bien évidemment, dans de très nombreux cas (brûlures d’estomac, gorge nouée, poussée de fièvre, symptômes bénins du coronavirus, toux, symptômes grippaux, gastro-entérite), le système de consultation à distance s’avère plus efficace et adapté. Vous n’avez plus qu’à cliquer ci-dessous pour bénéficier de toute une palette de sites agréés par les Autorités Sanitaires, prodiguant des rendez-vous très rapides sur Le Havre.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Béziers ?

Le système de fonctionnement du service de garde des soignants Le Havre :

Vous êtes libre de fixer un rendez-vous avec votre médecin traitant ou sinon un de ses confrères médecin qui acceptent les diagnostics médicaux sans prévoir un rendez-vous. Les services médicaux Le Havre demeurent la plupart du temps ouverts au public dès 8 heures à 20 H, et certaines fois le samedi avant midi.

Au-delà de ces laps de temps, la situation n’est pas la même. La continuité des assistances médicales est réalisée par les agences régionales de santé (ARS). Le but ultime  étant de pouvoir amener les clientèles qui demandent des soins vers des médecins de garde qui proposent cette permanence.

SOS médecins Le Havre

À l’intérieur du département de Seine-Maritime, ce système est géré autour de médecins généralistes exerçant dans des cabinets médicaux, des maisons de santé, des agences sanitaires ou voire dans des sociétés de permanence de soins. Ils interviennent suivant un shift pour assurer les gardes pendant la nuit, les fins de semaine et les jours de fête.

SOS médecins se définit comme étant une communauté de médecins indépendants qui mènent des consultations chaque jour de la semaine et à tout moment.

Il est à noter qu’ils se trouvent dans les grands centres urbains et qu’ils  sont capables de venir directement chez les personnes malades pour prodiguer des soins adaptés. Concernant le département de Seine-Maritime, vous pouvez vérifier immédiatement leur présence sur leur plateforme régionale.

Comment joindre le docteur de garde à Le Havre ?

Dans le cas où votre personnel traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour joindre le personnel infirmier d’urgence.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Orléans ?

• Pour avoir les coordonnées exactes d’un docteur urgentiste près de Le Havre, vous pouvez consulter un annuaire téléphonique
  • Appelez le commissariat ou la gendarmerie la plus proche de Le Havre, les forces publiques détiennent souvent l’annuaire des équipes soignantes d’urgence de leur département.
  • S’il s’agit d’une urgence majeure, contacter directement le SAMU en entrant le 15 (ce numéro est en effet fait pour les situations urgentes, plus particulièrement en période de crise sanitaire).