Quand joindre un médecin de garde sur le Havre ?

L’ARS coordonne des soignants de garde volontaires et des maisons de garde qui prennent en charge les consultations médicales de nuit.

Les horaires de consultations des personnels soignants débutent la nuit de 20 H jusqu-à 8 heures, de même que les fins de semaine et durant les soirées de réveillon.

Il est important de savoir que quandil y a un pont à cause d’une fête diverse, ces horaires se prolongent du lundi, vendredi et également samedi après la matinée. Les cabinets de l’Agence Régional de Santé organisent la continuité des traitements.

SOS médecins Béziers

Dans le département de Hérault, ce système est organisé autour de médecins généralistes exerçant dans des centres médicaux, des éventuelles maisons de santé, des agences sanitaires ou encore dans des sociétés de permanence de soins médicaux. Ils s’organisent à tour de rôle en vue d’assurer la continuité des soins la nuit, le week-end et les jours fériés.

SOS médecins est surtout une communauté de médecins indépendants qui réalisent des consultations tous les jours de la semaine et à toute heure.

Il est à noter qu’ils sont présents dans les grandes zones urbaines et qu’ils  sont capables de se rendre au domicile des personnes malades pour fournir des soins. Pour le département de Hérault, vous pouvez chercher directement leur coordonnée à travers leur site internet régional.

Par que moyen entrer en contact avec le médecin de garde à Béziers ?

Pour le cas où votre médecin traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour joindre un personnel soignant d’urgence.

• Pour une urgence grave, n’hésitez pas à contacter le SAMU en mettant le 15 (ce numéro est en effet fait pour les situations urgentes, plus précisément en état de crise sanitaire).
  • D’un autre côté si voulez avoir accès aux coordonnées téléphoniques d’un soignant en urgence près de Béziers, vous pouvez utiliser un annuaire
  • Rendez-vous au poste de police ou même la gendarmerie avoisinant Béziers, les forces policières possèdent en général la liste des médecins de garde de leur secteur.
à lire  Médecin de garde - Maisons médicales de garde de Le Mans

Le mode de fonctionnement du service de garde des médecins qualifiés Béziers :

Vous êtes libre de demander un rendez-vous avec votre médecin traitant ou bien un de ses confrères médecin qui offrent des prises en charge médicales sans demander rendez-vous. Les centres médicaux Béziers sont habituellement ouverts au public dès 8 H jusqu’à 20 heures, et des fois le samedi matin.

Au-delà de ces plages horaires, la situation est différente. La continuité des assistances médicales est réalisée par les agences régionales de santé (ARS). Le but principal  étant de pouvoir amener les patients qui requièrent des soins vers des infirmières de garde qui garantissent cette permanence.

Remboursement par l’assurance maladie de Hérault

La couverture santé est identique à celle d’une consultation habituelle au sein du département de Hérault. L’assistance sociale rembourse environ 70% du cout de la consultation offerte par un médecin de garde dans la ville de Béziers ainsi que ses voisinages.

Dans certains cas, pas le moindre sous n’est à dépenser à l’issue de cette prise en charge. C’est d’ailleurs le cas pour un patient affaibli appelant un médecin de garde suite à un incident survenu au travail, ou bien pour un malade bénéficiaire de la CMU. Ils devraient toutefois apporter des preuves témoignant de leur cas.

Est-ce qu’on peut contacter un personnel médical de garde via une consultation à distance sur Béziers ?

Bien sûr, dans la plupart des cas (symptômes bénins de la covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), le système de téléconsultation étant efficace. 100% remboursée, la téléconsultation vous aide à obtenir de manière rapide un diagnostic et aussi une ordonnance médicale dans les conditions sanitaires les plus favorables. Cliquez ci-dessous pour accéder à une liste de sites agréés par les Autorités Sanitaires, prodiguant des rendez-vous très rapides depuis Béziers.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Bordeaux ?