Peut-on joindre un médecin d’urgence via une téléconsultation depuis Beauvais ?

100% remboursée, la visio-consultation vous permet de recevoir rapidement un diagnostic et aussi une ordonnance médicale dans les conditions sanitaires les plus sûres. Bien évidemment, dans le grand nombre des cas (brûlures d’estomac, gorge nouée, poussée de fièvre, symptômes bénins du coronavirus, toux, symptômes grippaux, gastro-entérite), le système de téléconsultation est pratique. Vous n’avez plus qu’à cliquer ci-dessous pour accéder à une variété de sites approuvés par les Autorités Sanitaires, donnant des brèves entrevues sur Beauvais.

Par quel numéro contacter le docteur de garde à Beauvais ?

En supposant que votre médecin traitant est pris par diverses occupations, plusieurs options s’offrent à vous pour consulter un médecin expert d’urgence.

• Pour une urgence grave, appelez le SAMU en composant le 15 (ce numéro est plutôt réservé aux urgences graves, surtout en période d’urgence sanitaire).
  • D’un autre côté si voulez connaître les coordonnées téléphoniques d’un docteur en urgence au sein de la ville de Beauvais, vous pouvez consulter les pages de l’annuaire téléphonique
  • Demandez auprès du commissariat ou alors la gendarmerie avoisinant Beauvais, les forces policières possèdent d’habitude le répertoire des infirmière d’urgence de leur secteur.

Garantie de remboursement par l’assurance maladie de Oise

La sécurité sociale couvre précisément 70% du cout de la consultation dispensée par un médecin d’urgence dans la ville de Beauvais et puis ses environs. L’assistance médicale est semblable à celle d’une consultation classique dans n’importe quelle ville du département de Oise.

C’est entre autres le cas pour un patient affaibli contactant un médecin d’urgence suite à un incident survenu au travail, ou bien pour un malade bénéficiant de la CMU. Dans certains cas, aucun sous n’est à dépenser au terme de cette prise en charge. Ils devraient toutefois donner des justificatifs attestant de leur état.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Limoges ?

Le système de fonctionnement du service de garde des médecins praticiens Beauvais :

Les cabinets médicaux Beauvais demeurent d’habitude ouverts au public dès 8 heures jusqu’à 20 heures, et parfois même le samedi matin. Vous avez le droit de demander un rendez-vous avec votre personnel soignant ou un de ses confrères médecin qui effectuent consultations médicales sans pour autant avoir besoin d’un une entrevue au préalable.

En dehors de ces plages horaires, la circonstance n’est pas du tout pareille. La permanence des assistances médicales est coordonnée par les agences régionales de santé (ou encore ARS). L’objectif principal  étant de pouvoir amener les patients qui demandent des soins médicaux vers des infirmières de garde qui offrent cette permanence.

SOS médecins Beauvais

SOS médecins est une association de médecins libres qui effectuent des consultations tous les jours de la semaine 24h/24.

Il est à noter qu’ils résident dans les grandes zones urbaines et qu’ils  peuvent venir directement au domicile des patients pour prodiguer des soins médicaux. Concernant le département de Oise, n’hésitez pas à confirmer directement leur coordonnée via leur site régional.

À l’intérieur du département de Oise, ce système est organisé auprès des soignants généralistes intervenant dans des cabinets médicaux, des éventuelles maisons de santé, des établissements sanitaires ou encore dans des sociétés de permanence de soins médicaux. Ils s’organisent suivant un shift afin d’assurer le service durant la nuit, les jours de week-end de même que les jours fériés.

Quand faire appel à un médecin de garde sur le Havre ?

L’ARS coordonne des soignants de garde pratiquement volontaires et des centres de soins qui prennent en charge les consultations médicales au cours de la nuit.

à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Nice

Les horaires quotidiens de consultations des personnels soignants commencent dans la nuit dès 20 H à 8 heures, ainsi que les fins de semaine et durant les journées fériées.

Notons que lorsqu’il y a un temps de relâche à cause d’une fête diverse, ces horaires peuvent s’étendre au lundi, vendredi et même samedi aprèm. Les services de l’Agence Régional de Santé gèrent l’accès permanent aux traitements.