Peut-on contacter un personnel médical d’urgence via une consultation à distance sur Dijon ?

100% remboursée, la téléconsultation vous permettra d’obtenir tout de suite un diagnostic et également une ordonnance dans les mesures sanitaires les plus sûres. Oui, dans la quasi-totalité des cas (brûlures d’estomac, gorge nouée, poussée de fièvre, symptômes bénins du coronavirus, toux, symptômes grippaux, gastro-entérite), le mode de consultation à distance est pratique. Vous n’avez plus qu’à cliquer ci-dessous pour accéder à une variété de sites web agréés par les Autorités Sanitaires, proposant des rendez-vous très rapides sur Dijon.

Comment se mettre en contact avec le personnel de garde à Dijon ?

En supposant que votre personnel traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour joindre un personnel soignant d’urgence.

• Demandez auprès du commissariat de police ou bien la gendarmerie de la ville de Dijon, les forces de l’ordre possèdent souvent la liste des équipes soignantes d’urgence de leur département.
  • S’il s’agit d’une urgence majeure, contactez au plus vite le SAMU en composant le 15 (ce numéro est plutôt réservé aux situations de la plus haute gravité, plus exactement en temps de crise sanitaire).
  • Par ailleurs si vous désirez avoir accès aux coordonnées d’un soignant en urgence au sein de la ville de Dijon, vous n’avez qu’à consulter un annuaire téléphonique

Condition de recouvrement par l’assurance maladie de Côte-d’Or

La prise en charge est semblable à celle d’une consultation classique dans tout le département de Côte-d’Or. L’assistance sociale couvre dans les 70% du montant de la consultation offerte par un médecin d’urgence à Dijon et ses alentours.

à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Rouen

Certaines fois, pas le moindre frais médical n’est à dépenser au terme de cette prise en charge. C’est d’ailleurs le cas pour un patient souffrant appelant une infirmière d’urgence après un accident de travail, ou même pour un malade bénéficiant de la CMU. Ils devraient toutefois présenter des preuves attestant de leur situation.

Le mode de fonctionnement du service de garde des médecins compétents Dijon :

Vous êtes libre de demander un rendez-vous avec votre docteur traitant ou un de ses confrères médecin qui réalisent des prises en charge médicales sans rendez-vous. Les services médicaux Dijon sont la plupart du temps ouverts au public à partir de 8 heures jusqu’à 20 H, et de temps en temps le samedi avant midi.

En dehors de ces périodes, la circonstance n’est pas la même. La continuité des soins est organisée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). L’objectif principal  est de pouvoir amener les patients qui demandent des soins vers des infirmières de garde qui assurent cette permanence.

SOS médecins Dijon

SOS médecins se définit comme étant une association de médecins libres qui effectuent des consultations tous les jours de la semaine 24h/24.

Précisons qu’ils sont présents dans les grandes zones urbaines et qu’ils  ont la capacité de se rendre au domicile des patients pour prodiguer des soins. En ce qui concerne le département de Côte-d’Or, n’hésitez pas à chercher directement leur nom à travers leur site régional.

Dans le département de Côte-d’Or, ce système est coordonné autour de soignants généralistes travaillant au sein des cabinets médicaux, des éventuelles maisons de santé, des établissements sanitaires ou encore dans des associations de permanence de soins médicaux. Ils s’organisent à tour de rôle dans le but d’assurer le service la nuit, les jours de week-end ainsi que les jours de fête.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Limoges ?

Quand joindre un médecin de garde sur le Havre ?

Les horaires quotidiens de consultations des personnels soignants commencent la nuit dès 20 H jusqu-à 8 H, de même que les fins de semaine et les journées fériées.

Il est important de savoir que quandil y a un pont en raison d’une fête diverse, ces horaires en particulier s’étendent au lundi, vendredi et samedi aprèm. Les bureaux de l’Agence Régional de Santé assurent la gestion de l’accès permanent aux traitements. L’ARS collabore avec des médecins de garde tout à fait volontaires et des d’urgence qui assurent les consultations médicales durant la nuit.