Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Clermont-Ferrand 

Quel est le contact du médecin de garde à Clermont-Ferrand ?

Dans le cas où votre médecin spécialiste n’est pas joignable, plusieurs options s’offrent à vous pour entrer en contact avec le personnel médical de garde.

  • D’un autre côté si voulez avoir les coordonnées d’un médecin en urgence à Clermont-Ferrand, vous n’avez qu’à consulter un annuaire téléphonique
  • Contactez le bureau de police ou bien la gendarmerie avoisinant Clermont-Ferrand, les forces policières détiennent souvent la liste des infirmière de garde de leur région.
  • Pour une urgence majeure, contactez le SAMU en composant le 15 (ce contact est plutôt réservé aux situations de la plus haute gravité, plus particulièrement en période de crise sanitaire).

Le mode de fonctionnement du service de garde des soignants Clermont-Ferrand :

Les cabinets médicaux Clermont-Ferrand sont d’habitude accessibles au public à partir de 8 heures à 20 heures, et parfois le samedi matin. Vous êtes libre de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou bien un de ses collègues médecin qui offrent des examens médicaux sans aucun rendez-vous.

 

En dehors de ces périodes, la situation n’est pas la même. La continuité des soins est réalisée par les agences régionales de santé (ARS). Le but ultime  est de pouvoir amener les patients qui ont besoin de soins médicaux vers des infirmières de garde qui garantissent cette permanence.

SOS médecins Clermont-Ferrand

À l’intérieur du département de Puy-de-Dôme, ce système est coordonné autour de médecins généralistes exerçant dans des centres médicaux, des espaces de santé, des centres de santé ou encore dans des associations de permanence de traitements médicaux. Ils interviennent à tour de rôle pour assurer le service durant la nuit, les jours de week-end de même que les jours fériés.

SOS médecins se définit comme étant une association de médecins responsables qui proposent des consultations tous les jours de la semaine à n’importe quel moment.

A bien noté qu’ils se trouvent dans les grandes zones urbaines et qu’ils  ont la capacité de venir directement dans la résidence des personnes malades pour fournir des soins médicaux. Concernant le département de Puy-de-Dôme, n’hésitez pas à vérifier immédiatement leur coordonnée via leur plateforme régionale.

Quand consulter un médecin de garde dans le Havre ?

Les horaires de consultations des personnels soignants sont activés la nuit de 20 heures à 8 H, ainsi que les samedi et dimanche et durant les fêtes.

Il est important de savoir que quandil y a un pont à cause d’une fête diverse, ces horaires s’étendent au lundi, vendredi et samedi après-midi. Les services de l’Agence Régional de Santé garantissent la permanence des soins. L’ARS engage des médecins de garde pratiquement volontaires et des maisons de traitements qui se chargent des consultations médicales durant la nuit.

Peut-on joindre un médecin d’urgence via une téléconsultation sur Clermont-Ferrand ?

100% remboursée, la téléconsultation vous aide à obtenir immédiatement un diagnostic et également une ordonnance dans les conditions sanitaires les plus fiables. Bien entendu, dans la généralité des cas (symptômes bénins de la covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), le mode de téléconsultation s’avère plus efficace et adapté. Cliquez ci-bas pour accéder à une palette de sites internet approuvés par les Autorités Sanitaires, offrant des entrevues exclusives sur Clermont-Ferrand.

Garantie de remboursement par l’assurance maladie de Puy-de-Dôme

L’assistance médicale est semblable à celle d’une consultation classique partout dans le département de Puy-de-Dôme. La sécurité sociale rembourse environ 70% du cout de la consultation offerte par un médecin d’urgence sur Clermont-Ferrand et puis ses alentours.

Dans certaines situations, pas le moindre frais n’est à avancer à l’issue de cette prise en charge. C’est d’ailleurs le cas pour un patient souffrant contactant un personnel soignant d’urgence après un accident de travail, ou alors pour un malade bénéficiaire de la CMU. Ils doivent néanmoins fournir des preuves attestant de leur situation.

Leave a Comment