Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Caen 

SOS médecins Caen

SOS médecins est une association de médecins libres qui proposent des consultations tous les jours de la semaine 24h/24.

Il faut connaître qu’ils sont présents dans les grands centres urbains et qu’ils  sont capables de venir directement chez les éventuels patients pour dispenser des soins adaptés. Pour le département de Calvados, n’hésitez pas à chercher directement leur coordonnée sur leur site internet régional.

 

Au sein du département de Calvados, ce système est coordonné auprès des soignants généralistes opérant au sein des espaces médicaux, des éventuelles maisons de santé, des centres de santé ou encore dans des associations de permanence de soins. Ils s’organisent suivant un shift afin d’assurer la permanence des soins pendant la nuit, le week-end ainsi que les fêtes diverses.

Condition de recouvrement par l’assurance maladie de Calvados

Les assurances sociales remboursent environ 70% du cout de la consultation dispensée par un médecin d’urgence sur Caen et puis ses voisinages. La couverture santé étant semblable à celle d’une consultation classique au sein du département de Calvados. 

C’est notamment le cas pour un patient souffrant consultant un médecin de garde après un accident de travail, ou encore pour un patient bénéficiant de la CMU. Certaines fois, pas le moindre frais médical n’est à avancer à la fin de cette consultation. Ils devraient toutefois présenter des preuves témoignant de leur situation.

Peut-on joindre un médecin d’urgence à travers une consultation à distance sur Caen ?

100% remboursée, la visio-consultation vous permettra d’obtenir au plus vite un diagnostic et également une prescription médicale dans les mesures sanitaires les plus fiables. Oui, dans la généralité des cas (brûlures d’estomac, gorge nouée, poussée de fièvre, symptômes bénins du coronavirus, toux, symptômes grippaux, gastro-entérite), le système de consultation à distance s’avère plus efficace et moins couteux. Veuillez cliquer ci-dessous pour accéder à une sélection de sites web agréés par les Autorités Sanitaires, donnant des brèves entrevues depuis Caen.

Quand consulter un médecin de garde dans le Havre ?

Les horaires quotidiens de consultations des infirmières de garde commencent dans la nuit de 20 heures jusqu-à 8 heures, de même que les weekends et lors des soirées de réveillon.

N’oubliez pas que lorsqu’il y a un temps de relâche à cause d’une journée festive, ces horaires se prolongent du lundi, vendredi et même samedi aprèm. Les bureaux de l’Agence Régional de Santé gèrent l’accès permanent aux soins médicaux. L’ARS collabore avec des médecins de garde pratiquement volontaires et des d’urgence qui se chargent des consultations médicales de nuit.

Comment contacter le personnel de garde à Caen ?

Si votre médecin spécialiste n’est pas joignable, plusieurs options s’offrent à vous pour contacter un médecin de garde.

  • Par ailleurs si vous désirez connaître les coordonnées exactes d’un soignant d’urgence à Caen, vous pouvez consulter un annuaire téléphonique
  • Contactez le commissariat ou la gendarmerie avoisinant Caen, les forces publiques ont en règle générale le répertoire des médecins de garde de leur département.
  • En cas d’urgence vitale, veuillez contacter le SAMU en composant le 15 (ce contact est en effet fait pour les urgences graves, plus précisément en temps d’urgence sanitaire).

Le mode de fonctionnement du service de garde des soignants Caen :

Vous êtes libre de demander un rendez-vous avec votre médecin traitant ou bien un de ses partenaires médecin qui offrent des prises en charge médicales sans aucun rendez-vous. Les services médicaux Caen sont d’habitude ouverts au public à partir de 8 heures jusqu’à 20 heures, et des fois le samedi avant midi.

En dehors de ces plages horaires, la circonstance n’est pas du tout pareille. La continuité des soins médicaux est réalisée par les agences régionales de santé (ARS). Le but ultime  est de pouvoir amener les clientèles qui demandent des soins médicaux vers des médecins de garde qui proposent cette continuité.

Leave a Comment