SOS médecins Chambéry

Au sein du département de Savoie, ce système est coordonné autour de médecins généralistes exerçant dans des cabinets médicaux, des maisons de santé, des agences sanitaires ou voire dans des sociétés de permanence de soins. Ils agissent à tour de rôle en vue d’assurer le service la nuit, le week-end mais également les jours de fête.

SOS médecins se présente comme étant une communauté de médecins responsables qui effectuent des consultations chaque jour de la semaine 24h/24.

Précisons qu’ils sont présents dans les grands centres urbains et qu’ils  ont la capacité de se rendre au domicile des éventuels patients pour dispenser des soins. En ce qui concerne le département de Savoie, il vous suffit de vérifier immédiatement leur coordonnée à travers leur site régional.

Peut-on contacter un personnel médical d’urgence en téléconsultation depuis Chambéry ?

100% remboursée, la téléconsultation vous permettra d’obtenir de façon rapide un diagnostic et aussi une ordonnance dans les mesures sanitaires les plus fiables. Effectivement, dans le grand nombre des cas (symptômes bénins de la covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), le système de consultation à distance est sécuritaire et efficace. Cliquez ci-dessous pour avoir accès à une palette de sites internet agréés par les Autorités Sanitaires, prodiguant des entrevues exclusives à Chambéry.

Comment contacter le personnel de garde à Chambéry ?

Si votre médecin traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour entrer en contact avec un médecin de garde.

• En cas d’urgence majeure, veuillez contacter le SAMU en mettant le 15 (ce numéro est destiné aux situations de la plus haute gravité, plus particulièrement en temps d’urgence sanitaire).
  • Si c’est pour connaître les coordonnées exactes d’un soignant urgentiste près de Chambéry, vous pouvez consulter un annuaire téléphonique
  • Appelez le bureau de police ou bien la gendarmerie la plus proche de Chambéry, les forces publiques possèdent la plupart du temps le répertoire des infirmière de garde de leur région.
à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Cannes

Le système de fonctionnement du service de garde des médecins experts Chambéry :

Les cabinets médicaux Chambéry demeurent d’habitude ouverts de 8 heures jusqu’à 20 H, et parfois le samedi avant midi. Vous êtes libre de fixer un rendez-vous auprès de votre personnel traitant ou un de ses partenaires médecin qui proposent des consultations médicales sans demander rendez-vous.

Au-delà de ces laps de temps, la circonstance n’est pas la même. La continuité des consultations médicales est organisée par les agences régionales de santé (ou encore ARS). L’objectif principal  est de pouvoir orienter les clientèles qui ont besoin de traitements médicaux vers des infirmières de garde qui assurent cette permanence.

Quand recourir à un médecin de garde dans le Havre ?

Les horaires de consultations des médecins d’urgence débutent dans la nuit dès 20 heures jusqu-à 8 H, de même que les weekends et pendant les différentes festivités.

Il faut savoir que lorsqu’il y a un pont en raison d’une journée festive, ces horaires indiqués s’étendent au lundi, vendredi et samedi après-midi. Les services de l’Agence Régional de Santé assurent la continuité des soins. L’ARS coordonne des médecins de garde volontaires et des maisons d’urgence qui accomplissent les consultations médicales au cours de la nuit.

Condition de recouvrement par l’assurance maladie de Savoie

Les assurances sociales remboursent environ 70% du frais de la consultation prodiguée par un médecin de garde à Chambéry et ses environs. La couverture santé étant semblable à celle d’une consultation classique dans n’importe quelle ville du département de Savoie.

C’est d’ailleurs le cas pour un patient affaibli contactant un personnel soignant de garde suite à un accident de travail, ou bien pour un malade bénéficiaire de la CMU. Dans certains cas, aucun sous n’est à payer à l’issue de cette consultation. Ils doivent malgré cela présenter des preuves témoignant de leur situation.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Béziers ?