Comment se mettre en contact avec le médecin de garde à Antibes ?

Si votre personnel traitant n’est pas joignable, plusieurs options s’offrent à vous pour vous mettre en contact avec le personnel médical d’urgence.

• Rendez-vous au commissariat ou la gendarmerie avoisinant Antibes, les forces de l’ordre détiennent toujours l’annuaire des équipes soignantes de garde de leur département.
  • En cas d’urgence grave, contactez au plus vite le SAMU en entrant le 15 (ce numéro est en effet fait pour les urgences graves, plus exactement en temps d’urgence sanitaire).
  • Si c’est pour obtenir les coordonnées exactes d’un soignant urgentiste à Antibes, vous n’avez qu’à consulter un annuaire téléphonique

Peut-on consulter un médecin de garde en téléconsultation sur Antibes ?

Oui, dans la plupart des cas (symptômes bénins de la covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), le mode de consultation à distance est utile. 100% remboursée, la visio-consultation vous permet de recevoir tout de suite un diagnostic et aussi une prescription médicale dans les conditions sanitaires les plus sûres. Cliquez ci-dessous pour avoir accès à une sélection de plateformes agréés par les Autorités Sanitaires, proposant des entrevues exclusives sur Antibes.

SOS médecins Antibes

À l’intérieur du département de Alpes-Maritimes, ce système est organisé autour de médecins généralistes exerçant dans des cabinets médicaux, des maisons de santé, des établissements sanitaires ou même dans des compagnies de permanence de soins. Ils agissent à tour de rôle afin d’assurer la continuité des soins durant la nuit, le week-end mais également les jours fériés.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Orléans ?

SOS médecins se définit comme étant une association de médecins indépendants qui garantissent des consultations tous les jours de la semaine à n’importe quel moment.

Précisons qu’ils habitent dans les grandes zones urbaines et qu’ils  sont en mesure de se rendre au domicile des patients pour prodiguer des soins médicaux. Pour le département de Alpes-Maritimes, n’hésitez pas à rechercher immédiatement leur présence à travers leur site internet régional.

Quand joindre un médecin de garde au Havre ?

Les horaires de consultations des infirmières soignantes débutent dans la nuit à partir de 20 H à 8 H, ainsi que les weekends et les fêtes.

Il faut savoir que lorsqu’il y a un pont en raison d’une fête diverse, ces horaires peuvent s’étendre au lundi, vendredi et samedi après-midi. Les cabinets de l’Agence Régional de Santé gèrent la permanence des traitements. L’ARS collabore avec des soignants de garde volontaires et des centres de soins qui prennent en charge les consultations médicales durant la nuit.

L’organisation du service de garde des médecins praticiens Antibes :

Vous êtes libre de fixer un rendez-vous avec votre médecin traitant ou bien un de ses confrères médecin qui effectuent examens médicaux sans pour autant avoir besoin d’un une entrevue au préalable. Les cabinets médicaux Antibes sont habituellement ouverts de 8 heures jusqu’à 20 heures, et certaines fois le samedi matin.

En dehors de ces laps de temps, la situation est différente. La continuité des interventions médicales est organisée par les agences régionales de santé (ARS). L’objectif visé  étant de pouvoir amener les patients qui requièrent des soins vers des infirmières de garde qui garantissent cette permanence.

à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Troyes

Garantie de remboursement par l’assurance maladie de Alpes-Maritimes

L’assistance sociale rembourse dans les 70% du montant de la consultation fournie par un médecin d’urgence dans la ville de Antibes ainsi que ses environs. La couverture santé étant semblable à celle d’une consultation habituelle au sein du département de Alpes-Maritimes.

C’est d’ailleurs le cas pour un patient appelant une infirmière de garde suite à un incident au travail, ou encore pour un malade bénéficiaire de la CMU. Certaines fois, aucun frais médical n’est à avancer au terme de cette consultation. Ils devraient néanmoins apporter des preuves témoignant de leur cas.