Condition de recouvrement par l’assurance maladie de Vaucluse

La prise en charge est identique à celle d’une consultation habituelle dans n’importe quelle ville du département de Vaucluse. L’assistance sociale couvre précisément 70% du montant de la consultation fournie par un médecin d’urgence à Avignon ainsi que ses voisinages.

Parfois, aucun frais n’est à dépenser à l’issue de cette consultation. C’est en fait la situation pour un patient affaibli consultant un personnel soignant d’urgence après un accident de travail, ou encore pour un hospitalisé bénéficiaire de la CMU. Ils doivent cependant présenter des justificatifs attestant de leur état.

Le mode de fonctionnement du service de garde des médecins qualifiés Avignon :

Les cabinets médicaux Avignon sont en règle générale ouverts de 8 heures à 20 heures, et de temps en temps le samedi avant midi. Vous avez le droit de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou un de ses partenaires médecin qui effectuent prises en charge médicales sans rendez-vous.

Au-delà de ces plages horaires, la situation n’est pas la même. La permanence des consultations médicales est gérée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). L’objectif visé  est de pouvoir amener les clientèles qui demandent des traitements médicaux vers des médecins de garde qui assurent cette continuité.

Peut-on consulter un médecin de garde via une consultation à distance depuis Avignon ?

100% remboursée, la téléconsultation vous permettra d’obtenir au plus vite un diagnostic et une prescription médicale dans les mesures sanitaires les plus sûres. Oui, dans la généralité des cas (brûlures d’estomac, gorge nouée, poussée de fièvre, symptômes bénins du coronavirus, toux, symptômes grippaux, gastro-entérite), le mode de consultation à distance étant pratique. Veuillez cliquer ci-bas pour accéder à une sélection de sites approuvés par les Autorités Sanitaires, proposant des entrevues très brèves depuis Avignon.

à lire  Médecin de garde - Maisons médicales de garde de Nancy

SOS médecins Avignon

À l’intérieur du département de Vaucluse, ce système est coordonné autour de médecins généralistes exerçant dans des espaces médicaux, des maisons de santé, des centres de santé ou encore dans des associations de permanence de soins. Ils agissent suivant un shift en vue d’assurer les gardes pendant la nuit, le week-end mais aussi les jours de fête.

SOS médecins est surtout une association de médecins responsables qui garantissent des consultations tous les jours de la semaine et à toute heure.

Il est à noter qu’ils sont présents dans les grandes zones urbaines et qu’ils  sont capables de venir directement dans la résidence des patients pour fournir des soins médicaux. Concernant le département de Vaucluse, il vous suffit de chercher immédiatement leur présence à travers leur site régional.

Comment contacter le personnel de garde à Avignon ?

Dans le cas où votre médecin traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour joindre une équipe soignante de garde.

• Pour une urgence grave, n’hésitez pas à contacter le SAMU en mettant le 15 (ce contact est en effet fait pour les situations urgentes, plus exactement en état de crise sanitaire).
  • D’un autre côté si voulez avoir les coordonnées d’un soignant urgentiste près de Avignon, veuillez consulter un annuaire
  • Passez par le commissariat ou même la gendarmerie avoisinant Avignon, les forces de l’ordre ont souvent le répertoire des équipes soignantes de garde de leur département.

Quand joindre un médecin de garde dans le Havre ?

Les horaires quotidiens de consultations des personnels soignants commencent la nuit à partir de 20 H à 8 heures, de même que les samedi et dimanche et les journées fériées.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Montauban ?

Notons que quandil y a un certain temps de congé à cause d’une journée festive, ces horaires se prolongent du lundi, vendredi et également samedi aprèm. Les bureaux de l’Agence Régional de Santé assurent la gestion de la continuité des soins médicaux. L’ARS fait intervenir des soignants de garde volontaires et des de soins qui assurent les consultations médicales au cours de la nuit.