A la recherche d’une pharmacie de garde à Annecy ? Notre service téléphonique d’urgence vous permet de retrouver au plus vite la pharmacie ouverte le plus près de votre maison.

Il n’y a plus de biberon pour le tout-petit, une souffrance ou encore un pénible virus qui vous ruine le sommeil, un accident, une inquiétude médicale, un besoin d’urgence. Beaucoup de raisons pourraient vous inciter à appeler de façon urgente une pharmacie ouverte à Annecy, la nuit, le weekend et les jours fériés.

Pharmacie de garde à Annecy : comment ça marche?

A Annecy, les pharmacies de garde assurent aux patients une ouverture continue toutes les nuits et tous les dimanches. Un accident, une douleur, un problème domestique peuvent se passer à toute heure. Cette pharmacie ouverte permet de palier différents cas d’urgence, et de vous donner les médicaments adaptés ainsi qu’ une recommandation médicale prescrite par un médecin ou plutôt un service hospitalier.

Toutes les pharmacies du quartier font les services de garde à tour de rôle.La répartition géographique des pharmacies en service assure l’ensemble d’un secteur de manière maximale puis équitable pour toutes ses populations. Il s’agit d’un engagement déontologique et d’une responsabilité légale, développé dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

Noms des pharmacies de garde à Annecy

L’ARS crée aussi un outil interactif pour repérer la pharmacie en service à proximité de votre position. Il vous suffit de rentrer l’adresse où vous vous trouvez, d’indiquer la date et de mentionner s’il fait jour ou nuit, et l’application trouve, sur la carte la pharmacie ouverte la plus proche.

à lire  Perpignan : Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?

Grâce à ce système de géolocalisation, vous pouvez accéder à une pharmacie de garde en Haute-Savoie et ce 24h/27 et 7j/7, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous donne également le parcours le plus pratique pour aller à la pharmacie de garde conseillée.

Les coordonnées de l’officine en service de nuit  vous seront annoncées par les services de police ou de gendarmerie de proximité. À partir de 20 h jusque 8 h , il faut passer directement au commissariat avec la pièce d’identité et ordonnance du jour.

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Annecy ?

Dans ces moments compliqués, pas de temps à perdre : vous avez besoin d’appeler une officine sans tarder. Or quelle est la solution, lorsque la majorité des commerces serait indisponible, qu’il fait nuit, que vous ne connaissez pas bien le quartier… ? Heureusement, il existe plusieurs outils afin de vous aider à trouver ce que vous avez besoin. Pour vous aider, nous avons même recensé quelques adresses à retenir en cas de besoin (actuellement, nous vous invitons à marquer cet article dans vos favoris : vous le retrouverez facilement, sans avoir besoin d’apprendre des listes de numéros de téléphone.

Comment trouver une pharmacie ouverte en Annecy ?

Que vous soyez de passage dans la ville de Annecy ou plutôt que vous y habitez, bien notez un numéro à composer en cas d’empressement.L’agent de la pharmacie référence l’ensemble des pharmacies de garde, accessibles en permanence. Au téléphone, notre service vous renseignera clairement ce que vous voulez entendre.

7j/7 et 24h/24, dimanche et jours fériés vous retrouverez une pharmacie en service dans votre secteur.Apparemment des heures habituelles d’ouverture, le service de garde répond aux urgences en vous proposant l’officine la plus proche. Vous pouvez entrer en contact avec l’un de nos conseillers qui vous délivrera cette guide ou encore vous indiquera vers le  service convenable. Vous reconnaîtrez simplement l’officine avec la signalétique en croix verte, allumée pendant le service de garde. Vous pourrez alors retirer vos médicaments, avec ou sans ordonnance, à la pharmacie la plus facile d’accès.

à lire  Toutes les pharmacies de garde 24h/24 à Béziers