Bordeaux : Trouver la pharmacie de garde la plus proche

 

Plus de lait pour le bébé, une souffrance ou plutôt un inquiétant virus qui vous ruine la nuit, un malheur, une angoisse sanitaire, un besoin en cas d’urgence. Différentes causes risquent de vous amener à appeler de manière urgente une officine de garde sur Bordeaux, la nuit, le weekend et les jours fériés.

 

A la quête d’une pharmacie de garde à Bordeaux ? Notre service d’assistance téléphonique en cas de situation d’urgence vous permet de repérer en un instant la pharmacie ouverte la plus proche de votre maison.

Comment trouver une pharmacie ouverte à Bordeaux ?

 

A n’importe quel moment de la semaine, jour et nuit, dimanche et jours fériés vous trouverez une pharmacie ouverte dans votre secteur.Situé en dehors des plages horaires habituelles d’ouverture, le service de garde répond aux urgences en vous indiquant l’officine la plus proche. Vous entrez directement en contact avec l’un de nos services de garde qui vous fournira ce conseil ou vous orientera vers le  service adéquat. Vous repèrerez sans difficulté l’officine avec la signalétique en croix verte, allumée pendant toute la garde. Vous avez la possibilité de retirer vos médicaments, avec ou sans prescription, chez l’officine la plus accessible.

Même si vous étiez étranger au lieu dans la ville de Bordeaux ou bien que vous y logez, bien notez un numéro à composer en situation d’ urgence.Le service de garde répertorie toutes les pharmacies de garde en services en dehors des horaires d’ouverture habituelle. A l’écoute, notre agent vous renseignera clairement ce que vous voulez entendre.

Pharmacie de garde à Bordeaux : comment ça marche?

 

A Bordeaux, les pharmacies de garde assurent aux clients un accès continu toutes les nuits et tous les dimanches. Un accident, une douleur, un accident domestique peuvent survenir à toute heure. Cette pharmacie de garde va permettre de regler différents cas d’empressement, et de vous donner les médicaments convenables avec une recommandation médicale délivrée par un docteur ou un centre hospitalier.

Les officines d’un même arrondissement assurent les gardes suivant un shift.L’organisation géographique des pharmacies de garde prendre en charge l’ensemble d’un secteur de manière maximale puis objective pour tous ses habitants. Il s’agit d’une convention déontologique et d’un dispositif légal, définit dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

Liste des pharmacies ouvertes à Bordeaux

 

L’ARS propose également un module interactif pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de votre position. Il suffit de taper directement l’adresse de votre maison, d’indiquer la date et de mentionner s’il fait jour ou nuit, et le logiciel trouve, sur la carte la pharmacie ouverte la plus proche.

Grâce à cette technologie de géolocalisation, il est possible de contacter une pharmacie de garde en Gironde et ce même la nuit, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous détaille également le circuit le plus court pour aller à la pharmacie de garde conseillée.

Les coordonnées de la pharmacie de garde de nuit  vous seront conseillées par les services de police ou de gendarmerie le plus près. À partir de 20 h jusque 8 h , vous pouvez passer directement au commissariat avec la carte d’identité nationale et ordonnance prescrite par le docteur.

 

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Bordeaux ?

 

Dans ces moments compliqués, pas de temps à perdre : vous devriez contacter une pharmacie en urgence. Or comment faire, lorsque la plupart des commerces est fermée, que la nuit tombe, que vous n’avez pas des informations précises sur le quartier… ? Avantageusement, il existe différents outils permettant de vous assister à avoir ce que vous sollicitez. Pour vous aider, nous avons même recensé quelques adresses à retenir en cas de besoin (pour les plus modernes d’entre vous, nous vous invitons à bien marqué cet article : vous le retrouverez facilement, sans avoir besoin d’apprendre des listes d’adresses.

 

Leave a Comment