A la recherche d’une pharmacie de garde sur Clermont-Ferrand ? Notre service d’assistance téléphonique en urgence vous permet de repérer promptement la pharmacie de garde aux alentours de votre maison.

Il n’y a plus de lait pour le bébé, une souffrance ou bien un inquiétant virus qui vous gâche la nuit, un coup dur, une crainte médicale, un besoin d’urgence. Plusieurs raisons risquent de vous conduire à contacter en urgence une pharmacie ouverte à Clermont-Ferrand, la nuit, le dimanche ou les jours fériés.

Pharmacie de garde à Clermont-Ferrand : comment ça marche?

A Clermont-Ferrand, les pharmacies de garde assurent aux patients une ouverture continue toutes les nuits et tous les dimanches. Un accident, une douleur intense, un incident domestique risqueraient de survenir à toute heure. Cette pharmacie ouverte permet de résoudre tous les cas d’urgence, et de vous donner les médicaments nécessaires ainsi qu’ une fiche médicale délivrée par un praticien ou bien un centre hospitalier.

Toutes les pharmacies de garde du quartier assurent les services de garde à la rotation.L’organisation géographique des officines en service couvre tout le secteur de manière maximale et impartiale vis-à-vis de tous ses habitants. Il s’agit d’un engagement déontologique ainsi que d’un dispositif légal, signifié dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

Liste des pharmacies en services à Clermont-Ferrand

L’ARS propose aussi un outil interactif afin de localiser la pharmacie de garde à proximité de votre position. Il suffit d’indiquer tout simplement votre adresse, d’indiquer la date et de mentionner s’il fait jour ou nuit, et le logiciel identifie, sur la carte la pharmacie en service le plus proche.

à lire  Calais : Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?

Grâce à ce système de géolocalisation, vous pouvez accéder à une pharmacie de garde en Puy-de-Dôme et ce 24h/27 et 7j/7, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous explique aussi l’itinéraire le plus pratique pour accéder à l’officine choisie­.

Les adresses de l’officine en service de nuit  vous seront fournies par les services de police ou de gendarmerie le plus près. À partir de 20 h jusque 8 h , vous pouvez passer directement au commissariat avec la pièce d’identité et ordonnance délivrée par le médecin.

Comment trouver une pharmacie ouverte sur Clermont-Ferrand ?

Que vous soyez de passage dans la ville de Clermont-Ferrand ou bien que vous y résidez, mémorisez le numéro à contacter en situation d’ urgence.Le service de garde référence l’ensemble des pharmacies de garde, accessibles en dehors des horaires d’ouverture habituelle. Au téléphone, notre agent vous donnera une réponse fiable et rapide.

7j/7 et 24h/24, dimanche et jours fériés vous repérez une pharmacie ouverte dans votre quartier.En dehors des heures habituelles d’ouverture, le travail de garde répond aux urgences en vous présentant la pharmacie proche. Vous vous échangez avec l’un de nos assistances qui vous délivrera cette information ou encore vous guidera vers le  service convenable. Vous déterminerez facilement l’officine avec la signalétique en forme de croix verte, allumée durant le service de garde. Vous avez le droit de retirer vos médicaments, avec ou sans prescription, dans la pharmacie proche de chez vous.

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Clermont-Ferrand ?

Dans ces moments délicats, pas de temps à gaspiller : vous devriez contacter une pharmacie en urgence. Mais quelle est la solution, au cas où la majorité des distributeurs serait indisponible, qu’il fait nuit, que vous ne connaissez pas bien le quartier… ? Par chance, on trouve nombreux outils pour vous aider à obtenir ce que vous recherchez. Afin de vous satisfaire, on avait dressé une liste des adresses à retenir en situation d’urgence (actuellement, nous vous conseillons de mettre cet article en favori : vous le trouvez plus facilement, sans restituer les listes d’adresses.

à lire  Cherbourg : Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?