Le système de fonctionnement du service de garde des médecins Troyes :

Vous êtes libre de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou un de ses collègues médecin qui donnent des prises en charge médicales sans rendez-vous. Les espaces médicaux Troyes demeurent habituellement disponibles dès 8 heures à 20 H, et certaines fois le samedi avant midi.

En dehors de ces périodes, la situation n’est pas du tout pareille. La permanence des soins médicaux est coordonnée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). Le but ultime  étant de pouvoir amener les patients qui requièrent des soins vers des infirmières de garde qui assurent cette continuité.

Quand faire appel à un médecin de garde sur le Havre ?

L’ARS coordonne des soignants de garde tout à fait volontaires et des centres de soins qui assurent les consultations médicales pendant la nuit.

Les services de consultations des infirmières de garde commencent la nuit de 20 H jusqu-à 8 H, ainsi que les weekends et lors des jours fériés.

Il est important de savoir que quandil y a une période de congé en raison d’une journée festive, ces horaires s’étendent au lundi, vendredi voire samedi après-midi. Les cabinets de l’Agence Régional de Santé garantissent l’accès permanent aux soins médicaux.

Par que moyen entrer en contact avec le docteur de garde à Troyes ?

En supposant que votre personnel traitant est pris par diverses occupations, plusieurs options s’offrent à vous pour consulter le personnel médical de garde.

• Par contre si souhaitez connaître les coordonnées d’un médecin d’urgence au sein de la ville de Troyes, veuillez utiliser les pages de l’annuaire téléphonique
  • Rendez-vous au commissariat ou sinon la gendarmerie avoisinant Troyes, les forces policières détiennent en règle générale le répertoire des infirmière d’urgence de leur région.
  • En cas d’urgence vitale, veuillez contacter le SAMU en composant le 15 (ce contact est plutôt réservé aux urgences graves, plus exactement en état d’urgence sanitaire).
à lire  Comment trouver un médecin de garde à Le Havre ?

SOS médecins Troyes

À l’intérieur du département de Aube, ce système est organisé autour de médecins généralistes exerçant dans des centres médicaux, des éventuelles maisons de santé, des établissements sanitaires ou encore dans des compagnies de permanence de traitements médicaux. Ils interviennent à tour de rôle afin d’assurer la continuité des soins durant la nuit, le week-end mais aussi les jours fériés.

SOS médecins est surtout une association de médecins indépendants qui assurent des consultations tous les jours de la semaine à n’importe quel moment.

Il est à noter qu’ils résident dans les grandes zones urbaines et qu’ils  sont en mesure de venir directement dans la résidence des patients pour fournir des soins adaptés. En ce qui concerne le département de Aube, vous pouvez chercher immédiatement leur nom à travers leur plateforme régionale.

Condition de recouvrement par l’assurance maladie de Aube

La sécurité sociale rembourse environ 70% du montant de la consultation fournie par un médecin d’urgence dans la ville de Troyes et ses environs. La prise en charge est identique à celle d’une consultation classique au sein du département de Aube.

C’est en fait la situation pour un patient appelant une infirmière d’urgence après un incident survenu au travail, ou alors pour un hospitalisé bénéficiaire de la CMU. Dans certains cas, aucun frais n’est à dépenser à la fin de cette prise en charge. Ils devraient néanmoins apporter des preuves attestant de leur état.

Serait-ce possible de consulter un personnel médical d’urgence à travers une téléconsultation à Troyes ?

Bien entendu, dans la généralité des cas (symptômes bénins de la covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), la consultation à distance s’avère particulièrement efficace. 100% remboursée, la visio-consultation vous permet de recevoir immédiatement un diagnostic et également une prescription médicale dans les conditions sanitaires les plus sûres. Vous n’avez plus qu’à cliquer ci-bas pour bénéficier de toute une sélection de sites agréés par les Autorités Sanitaires, offrant des entrevues exclusives à Troyes.

à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Amiens