SOS médecins Cannes

SOS médecins est une association de médecins libres qui assurent des consultations tous les jours de la semaine 24h/24.

Il faut savoir qu’ils sont présents dans les grands centres urbains et qu’ils  ont la capacité de venir directement dans la résidence des éventuels patients pour dispenser des soins. En ce qui concerne le département de Alpes-Maritimes, il vous suffit de rechercher directement leur nom sur leur plateforme régionale.

Dans le département de Alpes-Maritimes, ce système est coordonné autour de médecins généralistes opérant dans des espaces médicaux, des éventuelles maisons de santé, des agences sanitaires ou même dans des sociétés de permanence de traitements médicaux. Ils agissent à tour de rôle dans le but d’assurer la continuité des soins pendant la nuit, les jours de week-end mais aussi les jours de fête.

Remboursement par l’assurance maladie de Alpes-Maritimes

L’assistance médicale étant identique à celle d’une consultation habituelle dans n’importe quelle commune du département de Alpes-Maritimes. L’assistance sociale couvre environ 70% du cout de la consultation fournie par un médecin de garde à Cannes et ses alentours.

Dans certains cas, aucun frais médical n’est à dépenser à l’issue de cette prise en charge. C’est d’ailleurs le cas pour un patient à risque consultant une infirmière d’urgence après un accident de travail, ou encore pour un patient bénéficiaire de la CMU. Ils doivent néanmoins présenter des justificatifs attestant de leur situation.

Peut-on consulter un médecin de garde via une consultation à distance sur Cannes ?

100% remboursée, la visio-consultation vous permet de recevoir de façon rapide un diagnostic et une prescription médicale dans les conditions sanitaires les plus fiables. Bien entendu, dans la majorité des cas (toux persistante, maux de gorge, fièvre, symptômes bénins de la covid, symptômes grippaux, symptômes de gastro-entérite, maux d’estomac), le mode de consultation à distance s’avère plus efficace et moins couteux. Vous n’avez plus qu’à cliquer ci-bas pour bénéficier de toute une variété de sites approuvés par les Autorités Sanitaires, offrant des entrevues très brèves depuis Cannes.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Rennes ?

Quand joindre un médecin de garde sur le Havre ?

Les horaires quotidiens de consultations des infirmières de garde sont activés dans la nuit à partir de 20 heures à 8 heures, de même que les weekends et pendant les soirées de réveillon.

Sachez que quandil y a une période de congé à cause d’un jour férié, ces horaires indiqués s’étendent au lundi, vendredi et même samedi après-midi. Les services de l’Agence Régional de Santé gèrent la permanence des traitements. L’ARS coordonne des soignants de garde volontaires et des centres de garde qui prennent en charge les consultations médicales de nuit.

Comment contacter le docteur de garde à Cannes ?

Si par hasard votre personnel traitant n’est pas disponible, plusieurs options s’offrent à vous pour vous mettre en contact avec un médecin expert d’urgence.

• Par contre si souhaitez connaître les coordonnées d’un soignant urgentiste près de Cannes, vous n’avez qu’à utiliser un annuaire
  • Appelez le commissariat de police ou bien la gendarmerie de la ville de Cannes, les forces policières possèdent souvent l’annuaire des médecins d’urgence de leur secteur.
  • En cas d’urgence vitale, veuillez contacter le SAMU en tapant le 15 (ce numéro est en effet fait pour les situations de la plus haute gravité, plus précisément en état de crise sanitaire).

L’organisation du service de garde des soignants Cannes :

Les cabinets médicaux Cannes demeurent habituellement disponibles de 8 heures jusqu’à 20 H, et parfois même le samedi matin. Vous avez le droit de fixer un rendez-vous avec votre personnel soignant ou alors un de ses confrères médecin qui réalisent des consultations médicales sans rendez-vous.

à lire  Médecin de garde - Maisons médicales de garde de Narbonne

Au-delà de ces horaires, la circonstance s’avère être complètement différente. La permanence des soins médicaux est coordonnée par les agences régionales de santé (autrement dit ARS). L’objectif principal  étant de pouvoir orienter les clientèles qui demandent des soins médicaux vers des médecins de garde qui garantissent cette permanence.