SOS médecins Angers

Dans le département de Maine-et-Loire, ce système est géré autour de médecins généralistes exerçant dans des centres médicaux, des éventuelles maisons de santé, des agences sanitaires ou encore dans des compagnies de permanence de soins médicaux. Ils agissent à tour de rôle dans le but d’assurer la permanence des soins pendant la nuit, les fins de semaine mais également les jours fériés.

SOS médecins est une communauté de médecins traitants qui garantissent des consultations chaque jour de la semaine à n’importe quel moment.

Il faut connaître qu’ils sont présents dans les grandes zones urbaines et qu’ils  ont la capacité de venir directement dans la résidence des personnes malades pour prodiguer des soins médicaux. Pour le département de Maine-et-Loire, il vous suffit de confirmer immédiatement leur nom sur leur site internet régional.

Garantie de remboursement par l’assurance maladie de Maine-et-Loire

La prise en charge est identique à celle d’une consultation classique dans n’importe quelle commune du département de Maine-et-Loire. L’assistance sociale couvre 70% du montant de la consultation dispensée par un médecin d’urgence dans la ville de Angers et ses environs.

Certaines fois, pas le moindre frais n’est à avancer à l’issue de cette consultation. C’est entre autres le cas pour un patient à risque consultant un personnel soignant de garde suite à un accident de travail, ou alors pour un malade bénéficiaire de la CMU. Ils doivent malgré cela donner des justificatifs témoignant de leur état.

Peut-on faire appel à un personnel médical de garde à travers une téléconsultation sur Angers ?

Bien sûr, dans la généralité des cas (symptômes bénins de la covid, fièvre, maux de gorge, toux, brûlures d’estomac, gastro-entérite, symptômes grippaux), le système de téléconsultation s’avère efficace. Remboursée en totalité, la visio-consultation vous permettra d’obtenir tout de suite un diagnostic et puis une prescription médicale dans les mesures sanitaires les plus fiables. Cliquez ci-dessous pour avoir accès à une palette de sites web approuvés par les Autorités Sanitaires, offrant des entrevues très brèves sur Angers.

à lire  Comment trouver un médecin de garde à Nîmes ?

Quand joindre un médecin de garde sur le Havre ?

L’ARS coordonne des soignants de garde volontaires et des centres d’urgence qui accomplissent les consultations médicales pendant la nuit.

Les services de consultations des médecins de garde débutent la nuit à partir de 20 H jusqu-à 8 H, ainsi que les weekends et pendant les jours fériés.

Il est à noter que quandil y a un certain temps de congé à cause d’une journée festive, ces horaires peuvent s’étendre au lundi, vendredi et également samedi après la matinée. Les bureaux de l’Agence Régional de Santé garantissent la permanence des traitements.

Comment joindre le docteur de garde à Angers ?

En supposant que votre médecin traitant n’est pas joignable, plusieurs options s’offrent à vous pour vous mettre en contact avec un médecin expert d’urgence.

• Essayez de joindre le bureau de police ou même la gendarmerie de la ville de Angers, les forces publiques détiennent souvent la liste des médecins d’urgence de leur secteur.
  • En cas d’urgence vitale, contactez le SAMU en composant le 15 (ce numéro est destiné aux situations urgentes, plus particulièrement en période d’urgence sanitaire).
  • Par contre si souhaitez obtenir les coordonnées exactes d’un médecin en urgence au sein de la ville de Angers, vous pouvez consulter un annuaire

Le mode de fonctionnement du service de garde des médecins compétents Angers :

Vous êtes libre de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou un de ses collègues médecin qui effectuent prises en charge médicales sans même un une entrevue au préalable. Les services médicaux Angers étant en règle générale accessibles dès 8 heures à 20 heures, et parfois le samedi matin.

à lire  Médecin généraliste de garde / SOS Medecin à Rouen

En dehors de ces laps de temps, la situation est différente. La permanence des consultations médicales est coordonnée par les agences régionales de santé (ou encore ARS). Le but ultime  est de pouvoir amener les patients qui ont besoin de traitements médicaux vers des médecins de garde qui fournissent cette continuité.