A la recherche d’une pharmacie de garde à Roubaix ? Notre service téléphonique d’urgence vous guide à localiser au plus vite la pharmacie en service la plus proche de votre domicile.

Plus de biberon pour le bébé, une brûlure ou plutôt un dangereux virus qui vous gâche la nuit, un coup dur, une crainte médicale, un besoin impérieux. Plusieurs causes peuvent vous inciter à rechercher d’urgence une pharmacie en service à Roubaix, la nuit, le weekend et les jours fériés.

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Roubaix ?

Dans ces moments compliqués, pas de temps à perdre : vous devriez contacter une officine sans tarder. Mais comment faire, lorsque la majorité des commerces serait indisponible, qu’il fait nuit, que vous ne connaissez pas bien le quartier… ? Heureusement, il existe plusieurs outils afin de vous aider à trouver ce que vous avez besoin. Pour vous aider, nous avons même recensé quelques adresses à retenir en situation d’urgence (de nos jours, nous vous invitons à bien marqué cet article : vous le retrouverez facilement, sans avoir besoin d’apprendre des listes d’adresses.

Comment trouver une pharmacie ouverte sur Roubaix ?

A tous les jours ouvrables , de nuit comme de jour et les jours fériés vous trouverez une pharmacie ouverte dans votre arrondissement.Apparemment des plages horaires habituelles d’ouverture, le service de garde répond aux urgences en vous indiquant l’officine la plus proche. Vous serez en communication avec l’un de nos conseillers qui vous présentera cette guide ou encore vous guidera au  service correspondant. Vous déterminerez sans difficulté l’officine avec le symbole en croix verte, allumée durant toute la garde. Vous pourrez vous procurer vos médicaments, avec ou sans ordonnance, chez la pharmacie proche de chez vous.

à lire  Niort : Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?

Que vous soyez en séjour sur la ville de Roubaix ou un résidant, enregistrez un numéro à appeler en cas d’empressement.Le personnel de l’officine collecte toutes les pharmacies de garde en services en dehors des heures d’ouverture habituelles. Au téléphone, notre assistante vous renseignera clairement ce que vous voulez entendre.

Pharmacie de garde à Roubaix : comment ça marche?

A Roubaix, les pharmacies de garde assurent aux patients un service continu toutes les nuits et tous les dimanches. Un accident, une malaise, un accident domestique pourraient se produire jour et nuit. Cette pharmacie ouverte permet de résoudre tous les problèmes sanitaires, et de vous apporter les médicaments requis et une recommandation médicale prescrite par un docteur ou aussi un centre hospitalier.

Toutes les pharmacies de garde d’un même arrondissement participent aux gardes à tour de rôle.La distribution géographique des officines pharmaceutiques de garde couvre les quartiers de façon optimale puis équitable envers tous ses occupants. Il s’agit d’une convention déontologique et d’une responsabilité légale, signifié dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

Liste des pharmacies de garde à Roubaix

L’ARS suggère aussi un moyen interactif pour trouver la pharmacie ouverte le plus près de votre maison. Il suffit de taper directement l’adresse de votre maison, de préciser la date du jour et s’il fait nuit ou jour, et ainsi que le logiciel pointe, sur la carte la pharmacie en service le plus proche.

Grâce à cette technologie de géolocalisation, vous pouvez appeler une pharmacie de garde en Nord et ce 24h/27 et 7j/7, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous précise également l’itinéraire le plus court pour accéder à l’officine choisie­.

à lire  Dunkerque : Trouver la pharmacie de garde la plus proche

Les adresses de l’officine de garde  vous seront conseillées par les services de police ou de gendarmerie de proximité. À partir de 20 h jusque 8 h , il faut passer directement au commissariat avec la carte d’identité nationale et ordonnance du jour.