A la recherche d’une pharmacie de garde à Amiens ? Notre service téléphonique d’urgence vous accompagne à trouver au plus vite la pharmacie ouverte aux alentours de votre maison.

Plus de lait pour le tout-petit, une brûlure ou un pénible virus qui vous sabote le sommeil, un coup dur, une crainte médicale, un besoin urgent. Plusieurs raisons pourraient vous pousser à contacter d’urgence une pharmacie ouverte sur Amiens, la nuit, le weekend et les jours fériés.

Pharmacie de garde à Amiens : comment ça marche?

Toutes les pharmacies d’un même arrondissement de la ville participent aux travaux de garde à tour de rôle.La distribution géographique des officines accessible couvre les quartiers de manière maximale et objective envers tous ses habitants. Il s’agit d’un engagement déontologique et d’une responsabilité légale, stipulé dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

A Amiens, les pharmacies ouvertes répondent aux patients un accès continu tous les soirs et les weekends. Un coup dur, une douleur intense, un accident domestique peuvent se produire à tout moment. Cette pharmacie ouverte permet de palier différents cas d’empressement, et de vous donner les remèdes appropriés ainsi qu’ une ordonnance délivrée par un médecin ou bien un service hospitalier.

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Amiens ?

Dans ces moments compliqués, pas de temps à gâcher : il vous faut trouver une officine sans tarder. Or qu’est ce qu’on doit faire, lorsque la majorité des commerces est inaccessible, qu’il fait nuit, que vous ne connaissez pas bien le quartier… ? Heureusement, il existe nombreux outils afin de vous aider à trouver ce que vous cherchez. Afin de vous aider, nous avons même recensé quelques adresses à retenir en cas de besoin (actuellement, nous vous conseillons de mettre cet article en favori : facile à contacter, sans avoir besoin d’apprendre des listes de numéros de téléphone.

à lire  Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui à Le Havre

Liste des pharmacies ouvertes à Amiens

Les coordonnées de l’officine en service de nuit  vous seront conseillées par les services de police ou de gendarmerie la plus proche. À partir de 20 h jusque 8 h , il est possible de passer directement au commissariat avec la carte d’identité nationale et ordonnance du jour.

L’ARS propose aussi un outil interactif afin de dénicher la pharmacie en service la plus proche de votre position. Il vous suffit de rentrer l’adresse où vous vous trouvez, d’indiquer la date et de mentionner s’il fait jour ou nuit, et ainsi que l’application repère, sur la carte la pharmacie ouverte la plus proche.

A partir de ce système de géolocalisation, vous avez la chance de découvrir une pharmacie de garde en Somme et ce 24h/27 et 7j/7, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous donne également l’itinéraire le plus court pour aller à la pharmacie de garde conseillée.

Comment trouver une pharmacie ouverte sur Amiens ?

A tous les jours ouvrables , de nuit comme de jour et les jours fériés vous trouverez une pharmacie ouverte dans votre quartier.En dehors des heures habituelles d’ouverture, le service de garde répond aux urgences en vous indiquant l’officine la plus proche. Vous pouvez entrer en contact avec l’un de nos assistances qui vous présentera ce conseil ou vous indiquera au  service adapté. Vous déterminerez aisément la pharmacie avec la signalétique en croix verte, allumée pendant toute la garde. Vous avez la possibilité de retirer vos médicaments, avec ou sans ordonnance, dans l’officine la plus proche.

à lire  Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui à Grenoble

Que vous soyez en séjour dans la ville de Amiens ou plutôt que vous y viviez, enregistrez le numéro important en cas d’urgence.L’agent de la pharmacie enregistre l’ensemble des pharmacies de garde, accessibles en permanence. A l’écoute, notre agent vous renseignera clairement ce que vous voulez entendre.