Pau : Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?

 

Plus de lait pour le nouveau-né, une souffrance ou un redoutable virus qui vous gâche la soirée, un accident, une complexité sanitaire, un besoin urgent. Multiples causes risquent de vous amener à chercher en urgence une pharmacie ouverte sur Pau, la nuit, le weekend et les jours fériés.

 

A la recherche d’une pharmacie de garde sur Pau ? Notre service d’assistance téléphonique en cas de situation d’urgence vous guide à localiser tout de suite l’officine de garde à proximité de chez vous.

Comment trouver une pharmacie ouverte en Pau ?

Que vous soyez de passage dans la ville de Pau ou bien que vous y logez, retenez un numéro à composer en cas d’urgence.Le service de garde référence l’ensemble des pharmacies de garde, accessibles en dehors des horaires d’ouverture habituelle. Au téléphone, notre agent vous donnera une réponse fiable et rapide.

7j/7 et 24h/24, dimanche et jours fériés vous retrouverez une pharmacie en service sur votre secteur.En dehors des plages horaires habituelles d’ouverture, le travail de garde est disponible tout de suite en vous conseillant la pharmacie ouverte à proximité. Vous vous échangez avec l’un de nos services de garde qui vous délivrera cette information ou encore vous guidera vers le  service correspondant. Vous repèrerez facilement la pharmacie avec le symbole en croix verte, allumée durant le service de garde. Vous avez la possibilité de retirer vos médicaments, avec ou sans prescription, à la pharmacie la plus facile d’accès.

 

Pharmacie de garde à Pau : comment ça marche?

Les officines du quartier participent aux travaux de garde à tour de rôle.L’organisation géographique des officines de garde couvre les quartiers de façon maximale et équitable envers toutes ses populations. Il s’agit d’un contrat déontologique et d’une responsabilité légale, mentionné dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

A Pau, les pharmacies ouvertes accordent à la clientèle un service continu tous les soirs et les weekends. Un accident, des maux, un problème domestique peuvent se passer à toute heure. Cette pharmacie ouverte va permettre de regler tous les cas de besoin, et de vous donner les médicaments nécessaires et une ordonnance prescrite par un docteur ou un service hospitalier.

Liste des pharmacies de garde à Pau

 

L’ARS propose également un outil interactif afin de dénicher la pharmacie de garde à proximité de chez vous. Il suffit juste de taper l’adresse de votre résidence, d’indiquer la date et de mentionner s’il fait jour ou nuit, et le logiciel repère, sur la carte la pharmacie ouverte la plus proche.

A partir de la géolocalisation, vous aurez accès à une pharmacie de garde en Pyrénées-Atlantiques et ce même la nuit, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous donne également le circuit le plus rapide pour aller à la pharmacie de garde conseillée.

Les correspondances de la pharmacie de garde de nuit  vous seront conseillées par les services de police ou de gendarmerie aux alentours. À partir de 20 h jusque 8 h , il faut passer directement au commissariat avec la carte d’identité nationale et ordonnance du jour.

 

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Pau ?

 

Dans cette période difficile, pas de temps à gâcher : vous devriez contacter une pharmacie au plus vite. Mais comment faire, si la majorité des pharmacies est fermée, que la nuit tombe, que vous ne connaissez pas bien le quartier… ? Avantageusement, on a plusieurs moyens pour vous aider à avoir ce que vous avez besoin. Afin de vous aider, nous avons même recensé quelques adresses à retenir en cas de besoin (de nos jours, nous vous invitons à marquer cet article dans vos favoris : facile à contacter, sans retenir par cœur les listes de contacts.

 

Leave a Comment