Plus de lait pour le bébé, une douleur ou bien un inquiétant virus qui vous sabote la nuit, un coup dur, une frayeur médicale, un besoin d’urgence. Multiples causes sont susceptibles de vous mener à appeler au plus vite une pharmacie ouverte sur Strasbourg, la nuit, le dimanche ou les jours fériés.

Etes-vous à la recherche d’une pharmacie de garde sur Strasbourg ? Notre conseiller téléphonique en cas de situation d’urgence vous aide à localiser en un instant la pharmacie de garde à proximité de votre domicile.

Liste des pharmacies de garde à Strasbourg

L’ARS propose également un module interactif afin de trouver la pharmacie de garde à proximité de chez vous. Il suffit de taper directement l’adresse de votre maison, de préciser la date du jour et s’il fait nuit ou jour, et le logiciel repère, sur la carte la pharmacie de garde à proximité.

A partir de cette technologie de géolocalisation, vous pouvez accéder à une pharmacie de garde en Bas-Rhin et ce 24h/27 et 7j/7, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous explique aussi le circuit le plus court pour accéder à l’officine choisie­.

Les coordonnées de l’officine de garde  vous seront fournies par les services de police ou de gendarmerie aux alentours. À partir de 20 h jusque 8 h , vous pouvez passer directement au commissariat avec la pièce d’identité et ordonnance prescrite par le docteur.

Pharmacie de garde à Strasbourg : de quelle façon ça marche?

A Strasbourg, les pharmacies de garde assurent aux patients une ouverture continue toutes les nuits et tous les dimanches. Un accident, une malaise, un accident domestique pourraient survenir à toute heure. Cette pharmacie de garde va permettre de regler différents cas d’empressement, et de vous donner les médicaments nécessaires avec une recommandation médicale prescrite par un docteur ou un centre hospitalier.

à lire  Rouen : Trouver la pharmacie de garde la plus proche

Les officines d’un même arrondissement de la ville effectuent les gardes selon un shift.La distribution géographique des pharmacies de garde couvre tout le secteur de façon optimale et objective vis-à-vis de tous ses occupants. Il s’agit d’une convention déontologique et d’un devoir légal, mentionné dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Strasbourg ?

Dans ces moments compliqués, pas de temps à gâcher : il vous faut trouver une officine sans tarder. Mais comment faire, lorsque la majorité des commerces est fermée, qu’il fait nuit, que vous ne connaissez pas bien le quartier… ? Heureusement, il existe différents outils afin de vous aider à trouver ce que vous sollicitez. Afin de vous aider, nous avons même recensé quelques adresses à retenir en cas d’urgence (de nos jours, nous vous invitons à bien marqué cet article : vous le consulterez facilement, sans avoir besoin d’apprendre des listes de numéros de téléphone.

Comment trouver une pharmacie ouverte à Strasbourg ?

Que vous soyez en séjour dans la ville de Strasbourg ou plutôt que vous y logez, retenez un numéro à composer en cas d’urgence.Le service de garde référence l’ensemble des pharmacies de garde, accessibles en permanence. A l’écoute, notre service vous renseignera clairement ce que vous voulez entendre.

A tous les jours ouvrables , de nuit comme de jour et les jours fériés vous trouverez une pharmacie de garde sur votre arrondissement.Situé en dehors des horaires habituels d’ouverture, le travail de garde est disponible tout de suite en vous proposant l’officine la plus proche. Vous entrez directement en contact avec l’un de nos assistances qui vous fournira cette guide ou bien vous indiquera vers le  service adapté. Vous trouverez facilement la pharmacie avec le symbole en croix verte, allumée en permanence pendant le service de garde. Vous pourrez acheter vos médicaments, avec ou sans prescription, chez la pharmacie la plus accessible.

à lire  Toutes les pharmacies de garde 24h/24 à Valence