A la recherche d’une pharmacie de garde à Nice ? Notre service téléphonique d’urgence vous oriente à retrouver tout de suite la pharmacie ouverte aux alentours de votre foyer.

Plus de lait pour le tout-petit, une douleur ou plutôt un mauvais virus qui vous sabote le sommeil, un accident, une difficulté médicale, un besoin impérieux. Plusieurs causes peuvent vous inciter à appeler immédiatement une pharmacie ouverte sur Nice, la nuit, le weekend et les jours fériés.

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Nice ?

Dans ces moments compliqués, pas de temps à gâcher : vous avez besoin d’appeler une officine sans tarder. Pourtant comment faire, lorsque la majorité des commerces serait indisponible, qu’il fait nuit, que vous ne connaissez pas bien le quartier… ? Heureusement, il existe nombreux outils afin de vous aider à trouver ce que vous recherchez. Afin de vous aider, nous avons même recensé quelques adresses à retenir en cas d’urgence (de nos jours, nous vous conseillons de mettre cet article en favori : vous le consulterez facilement, sans avoir besoin d’apprendre des listes de contacts.

Pharmacie de garde à Nice : de quelle façon ça marche?

A Nice, les pharmacies de garde assurent aux patients une ouverture continue toutes les nuits et tous les dimanches. Un accident, une malaise, un incident domestique pourraient se manifester à toute heure. Ce service va permettre de résoudre différents cas d’urgence, et de vous donner les remèdes requis avec une recommandation médicale prescrite par un médecin ou bien un institut hospitalier.

à lire  Clermont-Ferrand : Trouver la pharmacie de garde la plus proche

Les officines d’un même arrondissement participent aux services de garde à la rotation.La répartition géographique des officines pharmaceutiques de garde assure les quartiers de façon optimale et impartiale vis-à-vis de toutes ses populations. Il s’agit d’une convention déontologique et d’un devoir légal, stipulé dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

Liste des pharmacies en services à Nice

L’ARS propose aussi un module interactif afin de dénicher la pharmacie en service le plus près de votre maison. Il suffit de taper directement l’adresse de votre maison, de préciser la date du jour et s’il fait nuit ou jour, et ainsi que l’application identifie, sur la carte la pharmacie ouverte la plus proche.

A partir de cette technologie de géolocalisation, vous pouvez accéder à une pharmacie de garde en Alpes-Maritimes et ce 24h/27 et 7j/7, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous indique également le cheminement le plus court pour accéder à l’officine choisie­.

Les adresses de la pharmacie de garde de nuit  vous seront annoncées par les services de police ou de gendarmerie la plus proche. À partir de 20 h jusque 8 h , il est possible de passer directement au commissariat avec la pièce d’identité et ordonnance prescrite par le docteur.

Comment trouver une pharmacie ouverte en Nice ?

A tous les jours ouvrables , de nuit comme de jour et les jours fériés vous trouverez une pharmacie en service dans votre secteur.En dehors des horaires habituels d’ouverture, le service de garde répond aux urgences en vous indiquant l’officine la plus proche. Vous serez en contact avec l’un de nos conseillers qui vous délivrera ce conseil ou vous indiquera vers le  service adapté. Vous trouverez facilement l’officine avec la signalétique en croix verte, allumée pendant le service de garde. Vous pourrez acheter vos médicaments, avec ou sans ordonnance, chez la pharmacie la plus accessible.

à lire  Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui à Villeurbanne

Que vous soyez de passage dans la ville de Nice ou plutôt que vous y résidez, bien notez un numéro à composer en cas d’empressement.Le service de garde répertorie toutes les pharmacies de garde en services en dehors des heures d’ouverture habituelles. A l’écoute, notre assistante vous donnera une réponse fiable et rapide.