Nîmes : Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?

 

Plus de lait pour le bébé, une souffrance ou encore un mauvais virus qui vous gâche le sommeil, un accident, une crainte médicale, un besoin urgent. De nombreuses causes peuvent vous inciter à contacter d’urgence une pharmacie ouverte à Nîmes, la nuit, le dimanche ou les jours fériés.

 

Etes-vous à la quête d’une pharmacie de garde à Nîmes ? Notre service téléphonique en cas de situation d’urgence vous aide à repérer immédiatement la pharmacie de garde aux alentours de votre foyer.

Pharmacie de garde à Nîmes : de quelle façon ça marche?

 

A Nîmes, les pharmacies de garde assurent aux clients une ouverture continue toutes les nuits et tous les dimanches. Un accident, une souffrance, un accident domestique pourraient se passer à toute heure. Cette pharmacie de garde permet de palier différents problèmes sanitaires, et de vous procurer les remèdes convenables et une recommandation médicale délivrée par un médecin ou un service hospitalier.

Les officines d’un même arrondissement effectuent les gardes à la rotation.La distribution géographique des officines pharmaceutiques de garde assure l’ensemble d’un secteur de façon optimale puis objective pour tous ses habitants. Il s’agit d’un contrat déontologique et d’un dispositif légal, mentionné dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

Comment trouver une pharmacie ouverte sur Nîmes ?

Que vous soyez de passage dans la ville de Nîmes ou bien que vous y logez, retenez un numéro à composer en situation d’ urgence.Le service de garde référence l’ensemble des pharmacies de garde, accessibles en permanence. Au téléphone, notre agent vous donnera une réponse fiable et rapide.

A tous les jours ouvrables , de nuit comme de jour et les jours fériés vous retrouverez une pharmacie ouverte sur votre quartier.Situé en dehors des plages horaires habituelles d’ouverture, le travail de garde répond aux urgences en vous conseillant la pharmacie proche. Vous serez en communication avec l’un de nos conseillers qui vous délivrera ce renseignement ou bien vous guidera au  service approprié. Vous repèrerez aisément l’officine avec la signalétique en forme de croix verte, allumée pendant toute la garde. Vous avez la possibilité de retirer vos médicaments, avec ou sans ordonnance, à la pharmacie la plus proche.

 

Noms des pharmacies de garde à Nîmes

 

Les informations de contact de la pharmacie de garde de nuit  vous seront communiquées par les services de police ou de gendarmerie la plus proche. À partir de 20 h jusque 8 h , il faut passer directement au commissariat avec la carte d’identité nationale et ordonnance du jour.

 

 

L’ARS propose également un module interactif pour dénicher la pharmacie de garde la plus proche de votre position. Il vous suffit de rentrer l’adresse où vous vous trouvez, d’indiquer la date et de mentionner s’il fait jour ou nuit, et l’application identifie, sur la carte la pharmacie ouverte la plus proche.

Grâce à cette technologie de géolocalisation, il est possible de contacter une pharmacie de garde en Gard et ce même la nuit, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous précise également l’itinéraire le plus pratique pour accéder à l’officine choisie­.

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Nîmes ?

 

Lors de cette situation délicate, il n’y a plus de temps à gaspiller : vous avez besoin d’appeler une officine au plus vite. Or quelle est la solution, lorsque la majorité des distributeurs est inaccessible, qu’il fait nuit, que vous n’avez pas des informations précises sur le quartier… ? Par chance, on trouve plusieurs moyens afin de vous aider à trouver ce que vous demandez. Pour vous aider, on avait dressé une liste des adresses à retenir en cas de besoin (pour les plus modernes d’entre vous, nous vous invitons à marquer cet article dans vos favoris : vous le consulterez facilement, sans mémoriser les listes de numéros de téléphone.

 

Leave a Comment