A la recherche d’une pharmacie de garde à Dijon ? Notre service téléphonique d’urgence vous guide à trouver promptement la pharmacie en service la plus proche de votre résidence.

Plus de lait pour le nouveau-né, une brûlure ou un mauvais virus qui vous corrompt le sommeil, un incident, une difficulté médicale, un besoin urgent. Beaucoup de raisons peuvent vous inciter à appeler au plus vite une officine de garde à Dijon, la nuit, le weekend et les jours fériés.

Comment trouver une pharmacie ouverte sur Dijon ?

A tous les jours ouvrables , de nuit comme de jour et les jours fériés vous trouverez une pharmacie de garde dans votre secteur.Apparemment des heures habituelles d’ouverture, le service de garde répond aux urgences en vous indiquant la pharmacie voisine. Vous entrez directement en contact avec l’un de nos conseillers qui vous fournira ce renseignement ou vous orientera vers le  service correspondant. Vous reconnaîtrez immédiatement la pharmacie avec le symbole en forme de croix verte, allumée en permanence pendant le service de garde. Vous avez le droit de retirer vos médicaments, avec ou sans prescription, dans l’officine ouvert à tous.

Que vous soyez en séjour dans la ville de Dijon ou plutôt que vous y viviez, bien notez un numéro à composer en situation d’ urgence.L’agent de la pharmacie enregistre l’ensemble des pharmacies de garde, accessibles en dehors des horaires d’ouverture habituelle. Au téléphone, notre agent vous donnera une réponse fiable et rapide.

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Dijon ?

à lire  Bordeaux : Trouver la pharmacie de garde la plus proche

Dans ces moments compliqués, pas de temps à gâcher : vous devriez contacter une officine sans tarder. Or qu’est ce qu’on doit faire, lorsque la majorité des commerces serait indisponible, qu’il fait nuit, que vous ne connaissez pas bien le quartier… ? Heureusement, il existe nombreux outils afin de vous aider à trouver ce que vous recherchez. Afin de vous aider, nous avons même recensé quelques adresses à retenir en cas de besoin (pour les plus modernes d’entre vous, nous vous invitons à bien marqué cet article : facile à contacter, sans avoir besoin d’apprendre des listes d’adresses.

Pharmacie de garde à Dijon : de quelle façon ça marche?

A Dijon, les pharmacies de garde assurent aux patients un accès continu toutes les nuits et tous les dimanches. Un accident, des maux, un accident domestique pourraient se manifester à toute heure. Ce service permet de résoudre différents cas d’urgence, et de vous apporter les médicaments adaptés et une recommandation médicale prescrite par un docteur ou bien un institut hospitalier.

Toutes les pharmacies d’un même arrondissement effectuent les services de garde suivant un shift.L’organisation géographique des officines pharmaceutiques de garde assure les quartiers de façon optimale puis équitable envers tous ses habitants. Il s’agit d’un engagement déontologique ainsi que d’un dispositif légal, écrit dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

Liste des pharmacies en services à Dijon

L’ARS propose aussi un moyen interactif afin de localiser la pharmacie ouverte à proximité de chez vous. Il suffit juste de taper l’adresse de votre résidence, d’indiquer la date et de mentionner s’il fait jour ou nuit, et ainsi que l’application pointe, sur la carte la pharmacie en service le plus proche.

à lire  Tourcoing : Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?

A partir de ce système de géolocalisation, vous avez la possibilité de retrouver une pharmacie de garde en Côte-d’Or et ce même la nuit, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous indique également le parcours le plus rapide pour aller à la pharmacie de garde conseillée.

Les coordonnées de l’officine en service de nuit  vous seront annoncées par les services de police ou de gendarmerie la plus proche. À partir de 20 h jusque 8 h , il est possible de passer directement au commissariat avec la carte d’identité nationale et ordonnance du jour.